Numeriblog Produits Google Chrome Chrome OS 107 : « Enregistrer le bureau pour plus tard » et touches physiques appuyées longuement pour les accents

Chrome OS 107 : « Enregistrer le bureau pour plus tard » et touches physiques appuyées longuement pour les accents

Après plusieurs mois de versions silencieuses, Chrome OS 107 se déploie avec une poignée de nouvelles fonctionnalités à partir d’aujourd’hui. Déploiement de Chrome OS 107 Chrome OS 107 introduit deux améliorations aux bureaux. Le premier vous permet rapidement […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Déploiement de Chrome OS 107

Chrome OS 107 : « Enregistrer le bureau pour plus tard » et touches physiques appuyées longuement pour les accents

Après plusieurs mois de versions silencieuses, Chrome OS 107 se déploie avec une poignée de nouvelles fonctionnalités à partir d’aujourd’hui.

Déploiement de Chrome OS 107

Chrome OS 107 introduit deux améliorations aux bureaux. Le premier vous permet rapidement de : « Enregistrer le bureau pour plus tard » à partir de l’écran Vue d’ensemble avec ce bouton apparaissant au-dessus de la fenêtre la plus à gauche. En cliquant, vous êtes redirigé vers un nouvel écran  » Enregistré pour plus tard  » accessible à droite de « Nouveau bureau ».

Vous pouvez lui attribuer un nom, vérifier la date de création et voir une rangée de favicônes ouverte. Tapoter lancera et restaurera immédiatement le bureau.

Pendant ce temps, le survol des bureaux ouverts dans la bande supérieure révèle un bouton de fermeture pour ce bureau et ses fenêtres. Vous obtiendrez brièvement une invite « Annuler » en bas de votre écran pour inverser le cours, tandis que Google teste également une capacité de fusion de bureau.

Chrome OS 107
Chrome OS 107

La vue  » Récente  » disponible dans l’application Fichiers a été repensée avec un nouveau filtre « Documents », tandis que la liste ci-dessous est désormais organisée par période plutôt que d’être simplement une liste continue.

Sur les claviers virtuels, vous pouvez simplement appuyer longuement pour accéder aux lettres accentuées. Chrome OS 107 vous permet désormais de maintenir les touches physiques enfoncées pour faire de même.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires