Numeriblog Produits Google Gboard : la refonte modernise et nettoie le sélecteur d’emoji

Gboard : la refonte modernise et nettoie le sélecteur d’emoji

Pour certains, sinon la plupart, le sélecteur d’émoji de Gboard est probablement l’une des interfaces les plus utilisées sur leur téléphone, et Google est en train de le repenser aujourd’hui. Refonte de Gboard Cette refonte […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 semaine

Ce que vous allez découvrir

  • Refonte de Gboard

Gboard : la refonte modernise et nettoie le sélecteur d’emoji

Pour certains, sinon la plupart, le sélecteur d’émoji de Gboard est probablement l’une des interfaces les plus utilisées sur leur téléphone, et Google est en train de le repenser aujourd’hui.

Refonte de Gboard

Cette refonte modeste s’applique à toutes les fonctionnalités émotionnelles de Gboard avec une barre supérieure qui comprend un bouton de retour, un nom de page et un champ de recherche en forme de pilule, qui apparaît principalement dans la même position fixe par rapport à avant.

L’onglet « Tous » est par ailleurs inchangé, tandis que « Emoji » obtient l’essentiel des mises à niveau. À savoir, le carrousel Emoji Kitchen apparaît maintenant sous cette barre supérieure et semble moins cloué, en particulier pour une fonctionnalité aussi utilisée. En tant que tels, la recherche et les sélecteurs de catégories sont la première chose sur le panneau.

Gboard

Par la suite, la barre supérieure « Autocollants » est désormais moins encombrée grâce à cette refonte, tandis que les onglets « GIF » et « Émoticônes » bénéficient de la cohérence de l’interface utilisateur. Gboard a également modernisé l’interface utilisateur de recherche et de résultats avec les mêmes principes de conception.

Une bizarrerie étrange rencontrée est l’absence du bouton « ABC » dans le coin inférieur gauche pour revenir rapidement au clavier. Cela est arrivé à un seul utilisateur et il les oblige à revenir aux touches alphabétiques en appuyant sur le bouton de retour en haut à gauche. C’est un changement plutôt brutal qui affecte grandement la mémoire musculaire. Espérons que Gboard conserve le placement/comportement ABC inchangé.

Gboard

Cette refonte du sélecteur d’émoji Gboard apparaît ce matin pour de nombreux utilisateurs bêta, mais elle n’est pas encore largement déployée.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires