Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : encore plus de fonctionnalités pour les utilisateurs

Google Meet : encore plus de fonctionnalités pour les utilisateurs

Google Meet introduit deux importantes mises à jour destinées à simplifier les réunions virtuelles. Conçues pour optimiser votre expérience de réunion en ligne, ces améliorations comprennent l’ajout de fonctionnalités sollicitées par les utilisateurs, et le […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 12 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Appliquer un arrière-plan flou sur Google Meet lorsque vous rejoignez un appel à l'aide d'un bureau virtuel
  • Accéder rapidement à plus de fonctionnalités pendant les réunions Google Meet
  •  

Google Meet : encore plus de fonctionnalités pour les utilisateurs

Google Meet introduit deux importantes mises à jour destinées à simplifier les réunions virtuelles. Conçues pour optimiser votre expérience de réunion en ligne, ces améliorations comprennent l’ajout de fonctionnalités sollicitées par les utilisateurs, et le renforcement de celles déjà existantes. Google Meet continue d’évoluer, visant à offrir une plateforme de communication performante et user-friendly, adaptée aux réunions professionnelles, conférences, cours en ligne et rencontres sociales.

Appliquer un arrière-plan flou sur Google Meet lorsque vous rejoignez un appel à l’aide d’un bureau virtuel

Si vous utilisez une infrastructure de bureau virtuel (VDI) pour rejoindre une réunion Google Meet, vous pouvez désormais utiliser le flou d’arrière-plan et le réglage de la lumière. Le flou d’arrière-plan vous séparera intelligemment de l’arrière-plan, brouillant votre environnement tout en vous gardant clair et net. Le réglage de la lumière détecte automatiquement lorsque vous semblez sous-exposé et améliore la luminosité pour améliorer votre visibilité. Notez que ces effets ne seront appliqués qu’une fois que vous aurez rejoint un appel, ils ne peuvent pas être prévisualisés dans la salle verte. 

Appliquer un flou d'arrière-plan sur Google Meet lorsque vous rejoignez un appel à l'aide d'un bureau virtuel

Pour les administrateurs, cette optimisation aidera à réduire la demande imposée à vos VDI, comme l’utilisation du CPU, du GPU et de la mémoire, tout en améliorant la qualité et les performances des réunions. Pour cette raison, vous pouvez envisager de supprimer les ressources GPU de vos VDI pour réduire les coûts.

Image de référence

Rythme de déploiement et disponibilité 

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : Déploiement complet (1 à 3 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 26 juin 2023 
  • Disponible pour les clients Workspace Business Standard, Business Plus, Enterprise Standard, Enterprise Plus et Individuel.

Accéder rapidement à plus de fonctionnalités pendant les réunions Google Meet

Google introduit une nouvelle action rapide pour accéder aux fonctionnalités populaires de Google Meet. En passant la souris au-dessus de votre propre flux vidéo, vous pouvez accéder à des effets vidéo tels que des arrière-plans immersifs ou des filtres amusants pour apporter plus de plaisir à vos réunions et une option de recadrage pour améliorer votre visibilité.

Beaucoup plus de fonctionnalités pour Google Meet sur le Web

 

Vous pouvez également désactiver le flux vidéo des autres participants en utilisant l’action rapide sur leur vidéo. Cela peut être utile dans les situations où vous souhaitez concentrer la vue de votre réunion uniquement sur le présentateur ou masquer les participants avec des flux vidéo gênants. 

Rythme de déploiement et disponibilité  

  • Domaines à lancement rapide : déploiement complet (1 à 3 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 26 juin 2023 
  • Domaines à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 5 juillet 2023 
  • Le nouveau menu d’action rapide est disponible pour tous les clients Google Workspace 
  • Remarque : La fonctionnalité de recadrage n’est disponible que pour les clients Google Workspace Business Standard, Business Plus, Enterprise Starter, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Plus, la mise à niveau Enseignement et apprentissage et Workspace Individuel. Également disponible pour les abonnés Google One disposant d’au moins 2 To d’espace de stockage.

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires