Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Les graphiques dans Google Sheets

Les graphiques dans Google Sheets

Les graphiques sont des outils indispensables pour visualiser et analyser des données. Ils permettent de simplifier, de comparer et d’interpréter des informations dans plein de domaines (finance, entreprise, personnel, scientifique, etc.). Il existe une multitude […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Ahmet Sahin - il y a 8 mois

Google Sheets

Ce que vous allez découvrir

  • Qu’est-ce qu’un graphique ?
  • Pourquoi s’intéresser aux graphiques ?
  • Comment créer des graphiques dans Google Sheets ?

Les graphiques dans Google Sheets

Les graphiques sont des outils indispensables pour visualiser et analyser des données. Ils permettent de simplifier, de comparer et d’interpréter des informations dans plein de domaines (finance, entreprise, personnel, scientifique, etc.). Il existe une multitude de types de graphiques, comme les histogrammes, les courbes, les secteurs, et ainsi de suite.

Dans Google Sheets, vous pouvez réaliser facilement des graphiques à partir des données saisies dans les cellules. Typiquement, il suffit de sélectionner la plage de données puis de choisir le type de graphique à l’aide du menu Insertion > Graphique. Selon les besoins ou les contextes, vous aurez besoin d’un type de graphique plus ou moins adapté.

Dans ce dossier, nous allons voir ce qu’est un graphique, à quoi il sert et quel type de graphique utiliser selon le contexte. Nous allons également découvrir quelques astuces pour personnaliser et améliorer nos graphiques. C’est parti !

Qu’est-ce qu’un graphique ?

Un graphique est une représentation visuelle d’un ensemble de données, généralement numériques. Il utilise des formes et des couleurs pour exprimer les données d’une manière intuitive et visuelle. Par exemple, un graphique peut montrer l’évolution d’un chiffre d’affaires sur plusieurs années ou la répartition d’une population selon l’âge, etc.

Un graphique se compose généralement de plusieurs éléments : 

Un titre : il indique le sujet du

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires