Numeriblog Produits Google Google Voice : l’écran d’appel reçoit l’avertissement « Appelant indésirable suspecté »

Google Voice : l’écran d’appel reçoit l’avertissement « Appelant indésirable suspecté »

Après avoir ajouté le Wi-Fi et la commutation de réseau cellulaire, Google Voice introduit une étiquette « Appelant indésirable suspecté » sur l’écran des appels entrants. Mise à jour sur Google Voice « Appelant indésirable suspecté » apparaîtra à la […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 semaines

Ce que vous allez découvrir

  • Mise à jour sur Google Voice

Google Voice : l’écran d’appel reçoit l’avertissement « Appelant indésirable suspecté »

Après avoir ajouté le Wi-Fi et la commutation de réseau cellulaire, Google Voice introduit une étiquette « Appelant indésirable suspecté » sur l’écran des appels entrants.

Mise à jour sur Google Voice

« Appelant indésirable suspecté » apparaîtra à la fois sur l’écran d’appel (sous le numéro et comme avatar de l’appelant), ainsi que dans la liste d’historique. Les utilisateurs finaux peuvent soit :

  • confirmer un appel de spam suspecté, ce qui fait que les futurs appels de ce numéro sont directement dirigés vers la messagerie vocale et que les entrées de l’historique des appels sont placées dans le dossier spam ;
  • marquer un appel étiqueté comme n’étant pas un spam, après quoi l’étiquette de spam suspecté n’est plus jamais affichée pour ce numéro.

Cette étiquette apparaît si Paramètres > Sécurité > Filtrer les spams est désactivé. S’il est activé, « tous les appels que Google identifie comme spam sont automatiquement envoyés à la messagerie vocale et l’entrée d’appel est placée dans le dossier spam ».

La société affirme qu’elle « fait cette détermination en utilisant la même intelligence artificielle avancée qui identifie des milliards d’appels de spam chaque mois dans l’écosystème d’appels de Google ».

Appelant indésirable suspecté sur Google Voice

L’avertissement « Appelant suspecté de spam » de Google Voice est disponible pour tous les utilisateurs et est déployé à partir d’aujourd’hui. Il sera entièrement disponible dans les semaines à venir.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires