Numeriblog Produits Google Android Google Voice : prend en charge le nouveau sélecteur d’images d’Android

Google Voice : prend en charge le nouveau sélecteur d’images d’Android

Avec la sortie d’Android 13, Google a lancé un nouveau sélecteur d’images pour Android qui est également disponible sur les anciennes versions du système d’exploitation. Avec une mise à jour récente, Google Voice ajoute la prise en charge […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Google Voice prend en charge le sélecteur de photos sous Android

Google Voice : prend en charge le nouveau sélecteur d’images d’Android

Avec la sortie d’Android 13, Google a lancé un nouveau sélecteur d’images pour Android qui est également disponible sur les anciennes versions du système d’exploitation. Avec une mise à jour récente, Google Voice ajoute la prise en charge de ce nouveau sélecteur de photos.

Google Voice prend en charge le sélecteur de photos sous Android

Google a annoncé pour la première fois ce nouveau sélecteur de photos à l’échelle du système avec le tout premier aperçu d’Android 13 et bien qu’il fonctionne avec les anciennes versions d’Android, il nécessite la mise à jour des applications pour l’utiliser. Google a vanté que ce nouveau sélecteur « protégerait la confidentialité des photos et des vidéos des utilisateurs » en permettant aux applications d’utiliser ce sélecteur au lieu d’avoir besoin d’une autorisation pour afficher les photos ou les vidéos d’un utilisateur.

À ce jour, cependant, presque aucune application n’a adopté le nouveau sélecteur de photos.

Déployée dans ce qui pourrait être une mise à jour côté serveur de Google Voice pour Android, l’application abandonne son sélecteur de photos intégré pour celui que Google a conçu pour Android dans son ensemble.

Le sélecteur de photos à l’échelle du système est accessible à l’aide de l’icône de la galerie lors de l’envoi d’un message dans Google Voice, et il existe désormais une icône d’appareil photo qui désigne la prise d’une photo vers l’application d’appareil photo native.

Google Voice prends en charge le sélecteur d'images

Le changement est actuellement visible sur Google Voice v10.03 sur un Galaxy Z Fold 4 plus tôt cette semaine, et sur la v10.17 sur un Pixel 7 Pro.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires