Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail pour Android obtient une barre inférieure plus persistante qui apparaît dans les e-mails

Gmail pour Android obtient une barre inférieure plus persistante qui apparaît dans les e-mails

En septembre, Gmail pour Android a supprimé les étiquettes de texte de son élément de navigation principal, et ce changement est désormais logique car Google rend la barre inférieure plus persistante. Auparavant, la barre inférieure de Gmail […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • La barre inférieur de Gmail est devenue statique

Gmail pour Android obtient une barre inférieure plus persistante qui apparaît dans les e-mails

En septembre, Gmail pour Android a supprimé les étiquettes de texte de son élément de navigation principal, et ce changement est désormais logique car Google rend la barre inférieure plus persistante.

Auparavant, la barre inférieure de Gmail disparaissait lorsque vous faites défiler votre boîte de réception et lorsque vous ouvrez un e-mail. Les utilisateurs avaient la possibilité de décocher « Masquer la navigation du bas lors du défilement » dans Paramètres > Général, mais le comportement par défaut masquait la barre.

La barre inférieur de Gmail est devenue statique

Désormais, l’ouverture d’un e-mail conserve la barre inférieure jusqu’à ce que vous fassiez défiler vers le bas et qu’elle soit immédiatement disponible en remontant. Si vous désactivez « Masquer la navigation du bas sur le défilement », il sera toujours visible dans la boîte de réception, les e-mails, les chats et les autres onglets. 

À la lumière de ce changement, la suppression des étiquettes de texte pour chaque onglet est plus logique car Google souhaite supprimer l’encombrement visuel et n’avoir que des icônes comme élément persistant.

Barre inférieure de Gmail

En tant que tel, les utilisateurs peuvent désormais disposer d’un indicateur persistant et badgé des e-mails non lus, du chat (1: 1 ou de groupe) et des espaces n’importe où dans l’application. Cela correspond à l’espoir de Google de faire de Gmail une application dotée de trois fonctionnalités principales.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires