Numeriblog Google Workspace Google Agenda, l’agenda collaboratif le plus puissant Google Maps : voir ses événements de l’agenda

Google Maps : voir ses événements de l’agenda

Maintenant, vous pouvez voir vos événements Google Agenda dans Google Maps

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Voir ses événements Google Agenda dans Google Maps
  • Google Maps : le nouvel onglet "prochainement"

Google Maps : voir ses événements de l’agenda

Dans la dernière mise à jour de Google Maps, et oui ça bouge pas mal en ce moment dans cette application, le géant américain la synchronise avec Google Agenda pour mieux savoir et vous aider à aller à votre rdv. Depuis ce 30 septembre 2016, les utilisateurs d’Android commencent à voir leurs événements Google Agenda sur Google Maps.

Donc, si vous vous dirigez à un dîner de famille ou avez besoin d’obtenir des directions de métro pour aller à une fête d’anniversaire ou une formation Google Apps 😉  Vous pouvez maintenant accéder rapidement et facilement à vos événements directement sur la carte.
 

Voir ses événements Google Agenda dans Google Maps

Pour vous assurer que vos événements apparaissent sur Google Maps, entrez l’adresse dans le champ « Lieu » lorsque vous créez un événement dans Google Agenda. Tant que vous êtes connecté à la fois Google Agenda et Google Maps, la prochaine fois que vous ouvrez Google Maps, vous verrez vos événements Google Agenda là sur la carte.
google_agenda_-_details_de_l_evenement

La vue dans Google Maps :
_aucun_objet__-_thierry_vanoffe_gmail_com_-_gmail-3

 

Google Maps : le nouvel onglet « prochainement »

La firme de Mountain View a également introduit un nouvel onglet « prochainement » où vous verrez une liste des événements à venir. Il suffit d’ouvrir le menu latéral, appuyez sur « Vos adresses », puis appuyez sur « prochainement ». Si vous ne voulez pas voir des événements spécifiques sur la carte, vous pouvez les masquer en tapant sur l’événement de la carte et puis en appuyant sur « Ignorer ».

Mapping-Voice-Command.gif
Vous avez compris que voir vos événements Google Agenda sur Google Maps est encore une nouvelle façon de gagner du temps dans sa vie perso ou pro.

Dans cet article, découvrez 5 astuces pour Google Maps sur votre mobile.

Abonnez-vous à la newsletter hebdo du lundi pour lire un max de trucs et astuces ou nouveautés sur les outils Google.

 

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Demaine
Demaine

Fonction complètement pourrie. Ne fonctionne que dans l’agenda principale des comptes @gmail. Ne fonctionne pas dans les comptes Gsuite/apps, ni dans les agenda secondaires, ni les partagés. Et n’affiche que les évènements sur les trois prochaines heures. Et ils ne sont affichés qu’en liste; impossible de les afficher en carte. De plus, quand on saisis le nom d’un évènement dans la barre de recherche, ça ne trouve pas l’évènement.
J’ai vraiment essayé. Mais, après trois ans d’existence, cette fonction est quelque part entre la version alpha, une implémentation pourrie de stagiaire incompétent, ou le déclin d’un truc qu’ils ont envie de supprimer.

Cet avis vous a été utile ?