Google Maps : MàJ un nouveau design et des cartes spécialisées | Numeriblog
Numeriblog Produits Google Maps Google Maps : MàJ un nouveau design et des cartes spécialisées

Google Maps : MàJ un nouveau design et des cartes spécialisées

Google Maps s'offre un petit lifting (design) pour simplifier son utilisation.L’application de cartographie de Google a revu de nombreux éléments de son interface afin de rendre sa lisibilité et son utilisation plus claire à l’avenir. "Nous avons mis à jour la cartographie pour mieux mettre en avant l’information la plus pertinente à chaque expérience", explique ainsi Liz Hunt, chef de produit de Maps.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Des cartes spécialisées selon le volet
  • Nouveau set d’icônes et de couleurs

Google Maps : MàJ un nouveau design et des cartes spécialisées

Des cartes spécialisées selon le volet

Par exemple, en fonction du mode de transport choisi (à pied, en voiture, en transports en commun…), Maps affichera des informations et des points d’intérêt pertinents : inutile ainsi d’afficher des stations service lorsqu’on est à vélo. Les cartes mettront également en avant les éléments les plus recherchés auparavant par l’utilisateur.
Dans le même temps, ces centres d’intérêt adopteront une signalétique plus claire basée sur des codes couleurs histoire de différencier les restaurants (en orange) des boutiques (en bleu).
Cette nouvelle version de Google Maps sera déployée progressivement. Par ailleurs, tous les services de Google qui intègrent  Maps comme Google Assistant, Google Search, Android Auto ou Google Earth adopteront cette nouvelle approche, les applications tierces également mais dans un second temps.
 
L’application adaptera désormais sa carte au type de transport choisi. Pour le volet « Explorer », les magasins et lieux importants prendront plus de place. En navigation voiture, l’information trafic et les travaux prendront l’ascendant. Et en transport en commun, les arrêts réapparaîtront directement.

Nouveau set d’icônes et de couleurs

Tout cela en prime de nouvelles icônes et de nouvelles couleurs destinées à identifier plus facilement certaines informations : orange (pour les restaurants et les bars), bleu foncé (magasins), rouge (santé), vert (divertissements), violet (services), gris (services civils et religieux), vert foncé (nature) et bleu (transports).
La mise à jour est en cours de déploiement pour l’application  en elle-même, mais pas seulement. Les applications Google utilisant Maps seront également mises à jour dans les prochaines semaines, comme Google Assistant ou encore Android Auto.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires