ALL Maps

5 astuces pour Google Maps sur mobile

Ecrit par Thierry

Voici une liste de 5 astuces et fonctionnalités Google Maps existantes qui vous aideront à personnaliser votre expérience utilisateur et vous faire gagner encore un peu de temps. L’outil évolue, profitez-en et découvrez ces petits conseils :

Enregistrer les adresses de la maison et du travail dans Google Maps

Beaucoup de voyages commencent ou se terminent à la maison ou au travail, donc enregistrez vos adresses personnelle et professionnelle pour obtenir les directions en une seconde. Vous pouvez également ajouter un peu de style à votre carte en utilisant votre icône favorite autocollant pour marquer la maison et le spot du boulot sur la carte. Chercher « Maison ou travail » dans Google Maps ou « Vos adresses » pour commencer.

Dans Google Maps sur mobile, allez en haut à gauche sur les 3 traits pour accéder aux paramètres puis dans vos adresses. Les champs domicile et travail sont personnalisables avec les 3 points verticaux.

Et puis si vous vivez dans un igloo ou une cabane en rondins au fin fond du Québec (tiens d’ailleurs on y capte la 4G avec le réseau Free) alors vous pourrez changer l’icône :

logo google maps domicile et travail

Voici en vidéo les explications pour paramétrer cela :

Etiqueter les endroits fréquemment visités ou les destinations à venir

Voulez-vous être en mesure de dire simplement « OK Google, naviguez vers Denis Louvet ? »

Vous pouvez ! Il suffit d’ouvrir Google Maps, rechercher l’adresse que vous souhaitez étiqueter, appuyez sur le bouton de l’étiquette (étoile jaune), et entrez un nom. La prochaine fois que vous tapez le nom dans la zone de recherche dans Google Maps, votre étiquette sera le résultat suggéré.

Vos réservations de Gmail

Lorsque vous recevez des emails de confirmation pour les réservations d’hôtels, de vol ou de restauration dans Gmail, Google montre les informations dans Google Maps pour un accès facile lors de vos déplacements. Ces événements apparaissent également dans le nouvel onglet « prochainement » dans « vos adresses ».

Dans mon exemple, ci-dessous, j’ai fait des réservations d’hôtel sur le site hotels.com, une notification est automatiquement arrivée dans Gmail et dans mon Google Agenda et dans Google Maps dans la section prochainement de la rubrique « Vos Adresses ». Excellent, sauf si je suis inquiet de savoir que Google sait où je vais dormir 😉 En tout cas moi, cela ne m’empêchera pas de passer une excellente nuit.

hotels google maps

Voir vos contacts Google sur la carte

Vos contacts Google apparaîtront sur Google Maps. Plutôt que de mémoriser votre collègue ou l’adresse du cousin, vous pouvez obtenir les directions en tapant leur nom dans la zone de recherche (si vous avez une adresse attachée à leurs coordonnées).

maps

Pour gérer tout votre contenu personnel et la façon dont il apparaît sur Google Maps, vous pouvez utiliser le nouveau gestionnaire de contenu personnel sous l’onglet Paramètres dans le menu latéral. Il suffit de basculer ce que vous ne voulez pas montrer et basculer sur ce qui est le plus utile pour vous.

Obtenir les cartes en hors connexion sur votre smartphone

Voici l’astuce dans cet article pour consulter des cartes Google Maps hors ligne sur votre téléphone (android ou iphone), pratique si vous êtes à l’étranger ou dans des zones peu couvertes par votre opérateur.

Source

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter hebdo du lundi.

Recevez chaque lundi les 7 news, trucs et astuces sur G Suite.

L'abonnement à la newsletter a été réalisé avec succès !

Share This

Share This

Share this post with your friends!