fbpx

Faire un Gif animé avec une vidéo YouTube

705 0

Le format du GIF animé envahit le web et les réseaux sociaux. Difficile d’échapper à ces petites animations en boucle qui envahissent nos écrans.

Plusieurs outils des plus simples aux plus compliqués permettent de créer soit même un GIF animé. J’utilise pour ma part LICECAP pour les animations en .GIF sur ce blog et Camtasia pour les tutos en .GIF

Je vous propose de découvrir la façon la plus rapide et la plus simple au monde de créer un GIF animé à partir d’une vidéo. Il suffit que celle-ci soit sur YouTube. Si elle n’y est pas, rien ne vous empêche d’ailleurs de l’uploader pour l’occasion.

gif

 

Ne vous reste plus qu’à récupérer l’URL de la vidéo. La récupérer et la modifier un tout petit peu. Ajoutez simplement GIF devant YouTube. Cela nous donne pour une URL de base type http://youtube.com/mavideo  —)

Exemple en .Gif 😉 à partir d’une vidéo de présentation de G Suite.

 

Facile. Aussitôt votre vidéo va s’ouvrir dans une petite table de montage. Il ne vous reste plus qu’à choisir le point de départ et le point d’arrivée. Vous pouvez faire plusieurs essais jusqu’à obtenir le bon passage. La page vous offre une prévisualisation de votre GIF en boucle. Top !

Mieux encore, vous pouvez ajouter, en utilisant le menu sur la droite, des stickers ou du texte qui apparaitront sur votre GIF .

Ne vous reste plus qu’à télécharger votre fichier puis à l’utiliser comme bon vous semble par mail, sur les réseaux sociaux ou sur un blog.

Ce petit service offert par Gif.com est gratuit mais il existe une version premium avec encore plus d’options.

A vous de jouer. Une pépite à partager !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :