Gform : collecter les emails

2030 4

Si vous utilisez Google Apps for Work ou Google Apps for School, vous avez la possibilité d’enregistrer l’adresse e-mail des personnes qui remplissent le formulaire. Un message affiché en haut du formulaire indiquera alors aux personnes répondant à votre enquête que leur nom d’utilisateur sera automatiquement enregistré.

En mode backoffice, lors de la création de votre formulaire, cliquez simplement (dans un domaine Edu ou Google Apps pro : Gsuite) sur la roue dentée puis sur recueillir l’adresse email..

formulaire_sans_titre_-_google-forms

Pas mal non ?

forms-email-launch_animation01-1-2

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

4 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour, j’ai actionné cette fonction mais la demande d’email apparaît au début du questionnaire. J’aimerais qu’elle soit à la fin. Est-ce possible? Merci!

  2. Avatar

    Bonjour, à quoi ça sert exactement de pouvoir collectée les adresses mails sur Google forms ?

    Merci

  3. Avatar

    Bonjour Thierry,
    Cela fonctionne aussi avec un compte Google standard il me semble.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :