Numeriblog Google Workspace Google Drive, votre espace de stockage partagé Google Drive : le nouveau sélecteur d’emplacement

Google Drive : le nouveau sélecteur d’emplacement

Des améliorations dans le sélecteur d’emplacement Web de Google Drive ont été déployées. Ces améliorations permettent de sélectionner rapidement et efficacement un emplacement pour organiser les fichiers et les dossiers. Une organisation simplifiée des fichiers […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 12 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Une organisation simplifiée des fichiers avec le nouveau sélecteur d'emplacement Google Drive

Google Drive : le nouveau sélecteur d’emplacement

Des améliorations dans le sélecteur d’emplacement Web de Google Drive ont été déployées. Ces améliorations permettent de sélectionner rapidement et efficacement un emplacement pour organiser les fichiers et les dossiers.

Une organisation simplifiée des fichiers avec le nouveau sélecteur d’emplacement Google Drive

Les mises à jour incluent une nouvelle expérience visuelle et des suggestions utiles lors du déplacement de fichiers et de dossiers ou de l’ajout de raccourcis vers des éléments dans Drive. Vous remarquerez notamment : 

  • onglets « Suggéré », « Suivant » et « Tous les emplacements ». Lors de la navigation dans un emplacement de dossier, les onglets sont remplacés par un bouton de retour et le nom de l’emplacement ;
  • détails pour les chemins de dossier sélectionnés, une option pour créer un nouveau dossier et une notification d’image si vous déplacez quelque chose dans un dossier vide ;
  • emplacements suggérés et possibilité de rejeter la suggestion, ce qui la supprime immédiatement de la liste ;
  • navigation simplifiée qui ajoute un bouton en ligne pour terminer l’action de déplacer un fichier en un clic ;
  • une étiquette si un dossier est en « affichage uniquement » et des explications sur les raisons pour lesquelles vous pourriez rencontrer une erreur lors du déplacement d’un fichier, comme ne pas être le propriétaire d’un fichier.
Nouveau selecteur de fichier de Google Drive

Cette mise à jour améliore l’expérience actuelle du sélecteur Drive, permettant d’organiser les fichiers, les dossiers et les raccourcis dans Google Drive de manière plus efficace.

Rythme de déploiement et disponibilité 

  • Domaines Rapid Release : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 12 avril 2023.
  • Domaines à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 26 avril 2023.
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les anciens clients G Suite Basic et Business.
  • Disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Drive

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires