Chrome : l’extension Onetab

627 2

Si votre Google Chrome devient trop lent, essayez OneTab ! Cela permet de continuer à bosser avec des dizaines d’onglets sans faire ralentir la machine…

Rdv dans le Chromewebstore, recherchez l’extension « Onetab » en un seul mot et découvrez avec cette animation comme cette extension Chrome fonctionne :

onetab2

Onetab vous garantie une réduction de la mémoire de 95% et cela permet de réduire l’encombrement visuel des onglets.

Pour l’utiliser, cliquez sur l’icône OneTab pour convertir tous vos onglets en une liste. Lorsque vous avez besoin d’accéder aux onglets à nouveau, vous pouvez les restaurer individuellement ou toute cette liste  à la fois. Lorsque vos onglets sont dans la liste OneTab, vous économiserez jusqu’à 95% de la mémoire, car vous aurez réduit le nombre d’onglets ouverts dans Google Chrome.

OneTab s’engage sur la confidentialité des données car les informations sur vos onglets ne sont jamais transmises ou divulguées aux développeurs OneTab. La seule exception à ceci est si vous cliquez intentionnellement sur la fonctionnalité «partager en tant que page Web» qui vous permet de télécharger votre liste d’onglets dans une page Web afin de les partager avec d’autres. Une astuce intéressante pour partager des favoris par exemple…

Merci à ElisaB et David Cohen de m’avoir fait découvrir cette fonctionnalité faite pour les Power Tab Users. Cette extension est super bien notée avec 5 étoiles et déjà plus d’un million d’utilisateurs.

Site officiel

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

2 comments

  1. Personnellement j’utilise The Great suspender qui « endort » les onglets (durée paramétrable)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :