Numeriblog Google Workspace Google Docs, traitement de texte collaboratif Google Workspace : modifications des politiques de stockage à compter du 1er juin 2021

Google Workspace : modifications des politiques de stockage à compter du 1er juin 2021

En 2021, Google apportera des modifications à la façon dont les contenus Google Photos, Docs, Sheets, Slides, Drawings, Forms et Jamboard sont stockés. La gestion des stockages Google Photos À compter du 1er juin 2021, […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • La gestion des stockages
  • Des détails supplémentaires

Google Workspace : modifications des politiques de stockage à compter du 1er juin 2021

En 2021, Google apportera des modifications à la façon dont les contenus Google Photos, Docs, Sheets, Slides, Drawings, Forms et Jamboard sont stockés.


La gestion des stockages

Google Photos

À compter du 1er juin 2021, toutes les nouvelles photos ou vidéos téléchargées sur Google Photos ou Google Drive en « haute qualité » seront comptabilisées dans les limites de stockage des utilisateurs de votre domaine. Actuellement, seules les photos et vidéos téléchargées en qualité d’origine sont prises en compte dans les quotas de stockage. Veuillez noter que les photos ou vidéos téléchargées en haute qualité avant le 1er juin 2021 ne seront pas affectées par ce changement et ne seront pas prises en compte dans les limites de stockage.

Google Docs, Sheets, Slides, Dessins, Forms et Jamboard

À compter du 1er juin 2021, tous les fichiers Google Docs, Sheets, Slides, Drawings, Forms et Jamboard nouvellement créés seront également comptabilisés dans les limites de stockage des utilisateurs de votre domaine. Les fichiers existants au sein de ces produits ne seront pas comptabilisés dans le stockage, à moins qu’ils ne soient modifiés à compter du 1er juin 2021.

Des détails supplémentaires

Les limites de stockage diffèrent selon les éditions de Google Workspace et G Suite, mais la firme américaine estime que la majorité des utilisateurs ne seront pas affectés par ces changements. 

Au cours de la dernière décennie, Gmail, Google Drive et Google Photos ont aidé des milliards de personnes à stocker et à gérer en toute sécurité leurs e-mails, documents, photos, vidéos, etc. Aujourd’hui, les utilisateurs téléchargent plus de contenu que jamais auparavant. En fait, plus de 4,3 millions de Go sont ajoutés chaque jour dans Gmail, Drive et Photos. Ces modifications de la politique de stockage sont nécessaires pour offrir à tous les utilisateurs une expérience formidable et pour suivre le rythme de la demande croissante.

Les administrateurs principaux des domaines concernés recevront une notification par e-mail avant que ces modifications ne prennent effet et ces modifications s’appliqueront à tous les clients disposant de licences Google Workspace et G Suite. 

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires