Numeriblog Google Workspace Google Drive, votre espace de stockage partagé Drive sur le Web : le mode d’édition Office est désormais le mode d’édition par défaut pour les fichiers Office

Drive sur le Web : le mode d’édition Office est désormais le mode d’édition par défaut pour les fichiers Office

La firme de Mountain View modifie le mode d’édition par défaut des fichiers Microsoft Office dans Google Drive sur le Web.  Le mode d’édition Office Désormais, lorsque vous double-cliquez sur un fichier Office, celui-ci s’ouvre […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Le mode d'édition Office

Drive sur le Web : le mode d’édition Office est désormais le mode d’édition par défaut pour les fichiers Office

La firme de Mountain View modifie le mode d’édition par défaut des fichiers Microsoft Office dans Google Drive sur le Web. 


Le mode d’édition Office

Désormais, lorsque vous double-cliquez sur un fichier Office, celui-ci s’ouvre directement en mode d’édition Office. 
Auparavant, un double-clic ouvrait un aperçu du document dans une visionneuse, ensuite les utilisateurs pouvaient choisir d’ouvrir en mode d’édition Office ou de télécharger le fichier. Vous pouvez toujours utiliser le mode d’aperçu en cliquant avec le bouton droit sur le fichier et en cliquant sur « Aperçu », ou en appuyant sur « P » (comme preview) sur le clavier tout en double-cliquant sur le fichier. 

Cette modification accélère l’ouverture et le début de l’édition des documents. Les utilisateurs peuvent directement modifier, commenter et collaborer sur des fichiers Office à l’aide de l’interface de Google Docs, Sheets et Slides, les modifications étant automatiquement enregistrées dans le fichier dans son format Office existant. 

Détails supplémentaires 

Il faut savoir que : 

  • Cette modification s’appliquera à tous les types de fichiers Office compatibles, y compris .docx, .doc, .ppt, .pptx, .xls, .xlsx, .xlsm. 
  • Les fichiers Office protégés par mot de passe ne s’ouvriront pas directement en mode d’édition Office. Ces fichiers continueront de s’ouvrir en mode Aperçu. 
  • Si l’extension Chrome « Édition Office pour Docs, Sheets & Slides » est installée, elle redirige vers l’extension et non vers Docs, Sheets ou Slides. C’est la même chose que si vous sélectionnez « Ouvrir avec » aujourd’hui.

Disponibilité et déploiement 

  • Administrateurs : cette fonctionnalité sera activée par défaut. Il n’y a pas de contrôle administrateur pour cette fonctionnalité. 
  • Utilisateurs finaux: cette modification aura lieu par défaut lors de l’ouverture de fichiers Office compatibles dans Drive sur le Web. Vous pouvez toujours utiliser le mode aperçu en cliquant avec le bouton droit sur le fichier et en cliquant sur « Aperçu », ou en appuyant sur « P » sur le clavier tout en double-cliquant sur le fichier.
  • Domaines à lancement rapide : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 27 octobre 2020. 
  • Domaines de lancement programmé : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 30 novembre 2020. 
  • Disponible pour les clients et utilisateurs Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education, Enterprise for Education et à but non lucratif disposant d’un compte Google personnel.
  • Source 

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Drive

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires