Numeriblog Produits Google Chrome Google Chrome fait peau neuve

Google Chrome fait peau neuve

De nouvelles fonctionnalités sur Google Chrome qui fait peau neuve.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 7 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Personnalisez Google Chrome avec Material You
  • Les nouvelles fonctionnalités de recherche

Google Chrome fait peau neuve

Google Chrome obtient un nouveau look et quelques mises à niveau qui continuent de rendre la navigation facile, rapide et sûre.

Personnalisez Google Chrome avec Material You

Google a actualisé les icônes du navigateur en mettant l’accent sur la lisibilité et a créé de nouvelles palettes de couleurs qui complètent mieux les onglets et la barre d’outils.

Ces nouveaux designs et teintes permettent de voir rapidement la différence entre les comptes, comme ceux pour le travail et la vie privée. Le géant de la technologie a aussi fait en sorte qu’il s’accorde mieux avec les réglages de votre ordinateur, tels que les modes jour et nuit.

Vous verrez aussi d’autres changements qui rendent ce navigateur plus simple à utiliser, comme un menu élargi pour aller vite vers les extensions Chrome, Google Translate, le gestionnaire de mots de passe de Google et plus. (Pour voir le menu, appuyez sur les trois petits points en haut à droite de votre écran.)

Image de référence
Personnaliser Google Chrome

Les nouvelles fonctionnalités de recherche

La firme de Mountain View rend la recherche sur Chrome plus simple avec l’ajout de nouvelles options pour que les utilisateurs trouvent des informations ou accèdent aux outils de recherche plus aisément en naviguant. Quand un utilisateur est sur un site, il peut choisir « Chercher sur cette page avec Google » dans le menu avec les trois petits points. Ceci ouvre un espace sur le côté dédié à la recherche Google, où l’utilisateur peut voir des recherches liées, apprendre sur l’origine d’une page ou démarrer une nouvelle recherche. L’utilisateur a aussi la possibilité de fixer cet espace de recherche sur sa barre d’outils.

Recherche sur Google Chrome

La dernière version de Google Chrome est en train d’arriver. Si vous ne la remarquez pas après la mise à jour, une étape simple peut l’activer. Allez à l’adresse chrome://flags/, trouvez l’option Chrome Refresh 2023 et changez le choix de Désactivé à Activé. Ensuite, redémarrez votre navigateur pour voir le nouveau Chrome.

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires