Numeriblog Produits Google Chrome Google Chrome : 4 nouveautés pour la version mobile du navigateur web

Google Chrome : 4 nouveautés pour la version mobile du navigateur web

Google Chrome est l’un des navigateurs web les plus reconnus dans le monde de l’informatique. Chez Numericoach par exemple, on utilise beaucoup le navigateur de recherche pour faire de la veille et trouver de nombreuses […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Dimitri Dehaene - il y a 10 mois

Chrome

Ce que vous allez découvrir

  • L’apparition de suggestions de recherche pertinentes
  • Évaluer les tendances de recherche
  • L’amélioration de la fonctionnalité Touch to Search
  • Augmentation du nombre de suggestions disponibles

Google Chrome : 4 nouveautés pour la version mobile du navigateur web

Google Chrome est l’un des navigateurs web les plus reconnus dans le monde de l’informatique. Chez Numericoach par exemple, on utilise beaucoup le navigateur de recherche pour faire de la veille et trouver de nombreuses idées d’articles pour alimenter nos différentes plateformes. Google Chrome possède une version mobile qui ne cesse de proposer de nouvelles choses pour satisfaire les utilisateurs. Dans cet article, vous découvrirez les 4 nouvelles fonctionnalités de la version mobile de Google Chrome. C’est parti !  

Le logo de Google Chrome

L’apparition de suggestions de recherche pertinentes

Tout d’abord, Google Chrome a ajouté sur mobile la suggestion de recherche. En effet, lorsque vous allez renseigner un sujet sur votre barre d’adresse, vous apercevrez un bouton intitulé En rapport avec cette page. Une fois que vous aurez vu cette inscription, vous devez : 

  1. Cliquer sur le bouton en question pour faire apparaître plusieurs recherches associées ; 
  2. Défiler les suggestions pour trouver un thème qui vous intéressera ; 
  3. Appuyer sur le thème de votre choix afin d’être renvoyé vers une autre page web ; 
  4. Le tour est joué, vous avez utilisé la suggestion de recherche mise en place sur la version mobile de Google Chrome. 

Cette fonctionnalité sera très utile pour découvrir des requêtes complémentaires à votre recherche de base. L’idéal pour saupoudrer vos articles de nouvelles informations pertinentes. En tant que rédacteur web, c’est une nouveauté qui ne me laisse pas indifférent. Elle va me servir dans la rédaction de mes futurs articles sur l’univers de Google.  

Les suggestions de recherche sur Google Chrome

Évaluer les tendances de recherche

Deuxième nouveauté, celle de voir les tendances de recherche. Désormais, vous pourrez voir les tendances de recherche directement depuis votre barre d’adresse. C’est-à-dire qu’en quelques secondes seulement, vous verrez quelles sont les recherches populaires du moment. Pour évaluer les tendances de recherche, vous devez : 

  1. Vous rendre sur l’application mobile de Google chrome ; 
  2. Appuyer sur votre barre de recherche ; 
  3. Faire défiler vers le bas pour voir toutes les recherches en tendance. 

Vous pouvez à ce moment-là, cliquer sur les recherches pour vous renseigner sur les thèmes populaires. Bien évidemment, les tendances changent régulièrement en fonction des recherches des utilisateurs de Google Chrome. 

L’amélioration de la fonctionnalité Touch to Search

Autre nouveauté, l’amélioration de la fonction Touch to Search. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, la fonction Touch to Search (ou Touchez pour rechercher en français) est une fonctionnalité disponible sur Android, offerte par Google Chrome et d’autres navigateurs. Elle permet aux utilisateurs de rechercher rapidement des informations sur un mot ou une phrase d’ une page web. En quelques étapes, voici comment cela fonctionne : 

Image de référence
  1. Premièrement, lorsque vous lisez une page web et qu’un mot ou une phrase attire votre attention, vous pouvez en savoir plus. Vous devez cliquer sur le mot ou la phrase en question ; 
  2. Une fois que vous avez sélectionné le texte, un panneau s’affiche généralement en bas de l’écran avec des informations sur le mot ou la phrase sélectionnée. C’est une recherche Google instantanée basée sur la sélection ; 
  3. Enfin, vous pouvez soit glisser vers le haut pour voir les résultats complets de la recherche Google, soit cliquer sur un lien pour obtenir plus d’informations. Vous pouvez également fermer le panneau pour continuer votre lecture.

C’est une fonctionnalité qui vise à proposer une expérience fluide et informative sur Google Chrome.

La fonction Touch to Search a connu récemment une amélioration pratique. En effet, désormais, lorsque vous cliquerez sur un passage de votre choix, le navigateur de recherche vous proposera un carrousel de recherches associées. Le but est de continuer de découvrir de nouveaux sujets pour diversifier son contenu. À noter que cette fonctionnalité doit être activée au préalable dans les paramètres de votre compte Google.  

La fonctionnalité Touch To Search de Google Chrome

Augmentation du nombre de suggestions disponibles

Enfin, la dernière nouveauté de la version mobile de Google Chrome rejoint la nouvelle fonctionnalité sur les suggestions de recherche. En effet, la liste de suggestions associées s’étend à 10 recherches, au lieu de 6. Cela veut dire que lorsque vous aurez tapé votre recherche, vous aurez 10 suggestions complémentaires. C’est cool non ? 

Cette fonctionnalité était déjà disponible sur l’intégralité des appareils Android. Elle a été rajoutée sur les produits IOS pour que tout le monde puisse profiter de cet élargissement de recherches associées. 


Pour conclure, Google Chrome a grandement amélioré son système de recherche grâce à ces 4 fonctionnalités. Nous espérons que cet article vous aura plus et si vous en voulez encore plus, vous pouvez vous rendre sur Numeriblog ou Numericoach. Si vous souhaitez vous former sur les outils bureautiques de Google Workspace, vous pouvez vous inscrire à nos formations. Nous sommes également disponibles si vous souhaitez nous contacter.  Nous vous attendons dans la joie et la bonne humeur. À bientôt !

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Dimitri Dehaene

Je m’appelle Dimitri Dehaene, j’ai 20 ans, je suis alternant en Journaliste/rédacteur depuis le mois de septembre 2022. Je rédige des articles pour Numeriblog et Numericoach et j’améliore le référencement naturel de nos contenus.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires