Numeriblog Produits Google Chrome Le billet de François – Comment dépanner quelqu’un à distance avec Chrome ?

Le billet de François – Comment dépanner quelqu’un à distance avec Chrome ?

Si le grand public n’est pas très bien soigné par Google en ce moment avec les fermetures de plusieurs services, une confusion certaine pour l’avenir de beaucoup d’autres et une communication qui ne sait faire […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par François BACCONNET - il y a 4 ans

Le billet de François – Comment dépanner quelqu’un à distance avec Chrome ?

Si le grand public n’est pas très bien soigné par Google en ce moment avec les fermetures de plusieurs services, une confusion certaine pour l’avenir de beaucoup d’autres et une communication qui ne sait faire que des promesses ; les utilisateurs professionnels sont de plus choyés depuis qu’ils ont décidé de rendre rentable “le Cloud”, il y a quelques années.

Ainsi, Google propose depuis le lancement des Chromebook, un outil de “Bureau à distance” qui permet de “prendre la main” sur un ordinateur à partir d’un autre via Chrome. Il est à noter que le service est toujours en version bêta.

Il a d’abord été porté pour les différents systèmes d’exploitation : Windows, MacOS et Linux par l’intermédiaire d’une application Chrome et de petit services clients sur les machines. Et au fur et à mesure, c’est devenu un outil idéal pour dépanner à distance des clients ou des proches réfractaires à l’informatique et qu’il vaut mieux assister en réalisant soi-même les opérations.

Une application Android a aussi été créée. De même, elle permet de contrôler un ordinateur où est installé Chrome et l’outil. Le nouveau site de l’outil indique qu’il existe également une application iOS.

Le principe est simple. Les deux machines doivent avoir lancé l’outil. Celle qui autorise l’accès à l’autre clique sur un bouton pour générer un code (une suite de chiffres) qu’il communique à l’autre. Celu

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires