Un partage encore plus facile dans le Drive.

68 0

Partager des fichiers et des dossiers dans le Drive de Google

La grande force de Google Apps et de Google Drive, c’est la collaboration, le partage. Plus besoin de s’échanger des PJ dans des mails, vous travaillez directement en ligne sur les données. Si vous souhaitez envoyer un fichier ou dossier à une autre personne afin qu’elle puisse le visualiser, le modifier ou y ajouter des commentaires, vous avez la possibilité de le partager directement dans Google Drive, Docs, Sheets ou Slides, ou via un lien ou une pièce jointe.

Les personnes avec lesquelles vous partagez le fichier ou le dossier voient les modifications en temps réel. Tous les utilisateurs disposent donc des mêmes informations et vous pouvez ainsi prendre rapidement connaissance des éventuels commentaires.

La nouveauté consiste à accéder plus rapidement aux infos et paramètres de partage grâce à une icône située dans le fil d’ariane au niveau du Drive. Le gif animé ci-dessous devrait permettra à y voir plus clair (au passage j’utilise toujours l’excellent LICECAPE pour ces captures pertinentes qui valent mieux qu’un long discours).

localiser-partager.gif

Le partage dans le Drive du côté Android

Du côté du mobile (smartphone, tablette), c’est pour très bientôt… Lorsque vous choisirez la rubrique “partagé avec moi”, la photo de profil du propriétaire apparaîtra..

Nouveauté-Google-Drive-Licone-de-partage-.jpg

Que pensez-vous de toutes ces petites touches sympas dans Drive ? Qu’elles sont pour vous les fonctionnalités manquantes ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire sous cet article.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Jean-Paul JOURDAN

Jean-Paul JOURDAN

Consultant formateur certifié Google Apps

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!