AppMaker : déléguer les privilèges d’administrateur aux utilisateurs

381 0

Google permet depuis le 4 mars 2019 aux super-administrateurs de G Suite de déléguer à d’autres utilisateurs l’accès aux rapports de projets App Maker. Entre autres choses, cela permettra aux employés appropriés sans privilèges de super administrateur de suivre les projets App Maker et aux clients de déléguer l’accès à leurs partenaires revendeurs.

Il est maintenant possible pour les super-administrateurs de déléguer l'accès au rapport de projets App Maker à d'autres utilisateurs.  Pour activer cette fonctionnalité, cochez la case App Maker> Paramètres et la case Rapport App Maker> App Maker Projects.

Pourquoi l’utilisez ?

Google a lancé App Maker pour une disponibilité générale en juin 2018 afin que les équipes puissent facilement créer des applications personnalisées qui accélèrent leurs flux de travail et améliorent leurs processus. Dans le cadre de ce lancement, Google a donné aux administrateurs de G Suite l’accès au rapport de projets App Maker , qui inclut une liste de tous les projets App Maker de leur organisation et des détails pour chaque application.

Ce lancement facilitera l’utilisation et la gestion des projets App Maker dans votre organisation.

Pour commencer :

  • Administrateurs G Suitte : pour activer cette fonctionnalité, cochez les cases App Maker> Paramètres et App Maker> Rapport App Maker Projects. Vous souhaiterez peut-être créer un rôle personnalisé pour faciliter la définition ou la suppression de ces deux privilèges. Consultez le centre d’aide pour obtenir des instructions détaillées sur la création d’un rôle d’administrateur personnalisé .

Liens utiles

Centre d’aide: Gérer App Maker dans votre domaine

Éditions G Suite

  • Cette fonctionnalité sera désactivée par défaut et peut être activée au niveau utilisateur.
  • Disponible pour G Suite Business, G Suite Enterprise, G Suite for Education, G Suite Enterprise pour Education. 
  • Non disponible pour G Suite Basic et G Suite pour organisations à but non lucratif. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :