Google Duo : une version Web

502 0

On ne peut pas dire qu’Allo et Duo aient pour le moment réussi à convaincre les utilisateurs. Nouvel essai de Google en vue de la démocratisation du service : l’apparition d’une version desktop, accessible depuis un navigateur. Attendue depuis fin janvier 2019, la version Web de Google Duo est désormais accessible à l’adresse suivante : duo.google.com.

Google Duo est disponible sur navigateur

Pour accéder au service de Google Duo sur un navigateur, c’est plutôt simple ! Connectez-vous à votre compte Google et rendez-vous à l’adresse duo.google.com
Vous rentrez ensuite votre numéro de téléphone et vous avez 45 secondes pour saisir le code à 6 chiffres reçu sur votre smartphone.

Pensez à activer les notifications et autoriser votre webcam et micro avant d’utiliser le service sur votre navigateur Chrome.

Intuitif, le service bénéficie déjà du Material Theme, et vous laisse passer des appels vocaux et vidéos aux contacts déjà enregistrés dans votre carnet d’adresses.

Le correspond, ici Frédéric DESAUNOIS peut visualiser ma vidéo avant de prendre l’appel, c’est à dire de décrocher. Il s’agit de la fonctionnalité TOC TOC.

Lorsque vous appelez quelqu’un dans Duo et que vous figurez dans ses contacts, cette personne peut vous voir en direct pendant que son appareil sonne. Tant qu’elle n’a pas répondu, vous ne la voyez pas.

De même, vous ne voyez la vidéo des personnes qui vous appellent que si elles figurent dans vos contacts.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :