Numeriblog Google Workspace Workspace for Education Plus : synchronisation des cours Google Classroom avec les systèmes d’information des étudiants

Workspace for Education Plus : synchronisation des cours Google Classroom avec les systèmes d’information des étudiants

Les districts scolaires américains disposant de Google Workspace for Education Plus pourront configurer automatiquement les cours Google Classroom et synchroniser les listes avec leur système d’information sur les élèves (SIS). Les administrateurs informatiques effectueront la configuration via Clever, ce […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Workspace for Education Plus : synchronisation des cours Google Classroom avec les systèmes d’information des étudiants

Les districts scolaires américains disposant de Google Workspace for Education Plus pourront configurer automatiquement les cours Google Classroom et synchroniser les listes avec leur système d’information sur les élèves (SIS). Les administrateurs informatiques effectueront la configuration via Clever, ce qui signifie que les enseignants n’auront plus besoin de créer manuellement des cours et d’inviter les étudiants à les rejoindre. Notez que cela n’écrasera pas les cours Classroom que les enseignants créent individuellement.
Cette fonctionnalité, créée en partenariat avec Clever, améliore l’interopérabilité et l’intégration entre Google Classroom et la plupart des principaux SIS aux États-Unis. Elle permet aux enseignants de gagner du temps lors de la configuration des classes et de synchroniser les classes Classroom et les listes de SIS avec moins de travail manuel et de duplication.

Commencer

  • Administrateurs : cette fonctionnalité sera désactivée par défaut et peut être activée dans la console d’administration sous les paramètres de Classroom. Après cela, accédez à Clever, créez un lien vers l’application d’inscription Google Classroom et suivez l’assistant de configuration.
  • Utilisateurs finaux : cette fonctionnalité sera désactivée par défaut et peut être activée par votre administrateur. Il n’y a pas de paramètre d’utilisateur final pour cette fonctionnalité. Lorsque votre administrateur configure la liste via Clever, les enseignants recevront une invitation dans Classroom pour enseigner la classe avec la liste pré-remplie.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires