Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : redimensionner lignes et colonnes

Google Sheets : redimensionner lignes et colonnes

Google Sheets est un outil de la suite bureautique Google Workspace qui vous permet de créer des formules et de modifier des feuilles de calcul. C’est l’un des tableurs reconnus avec Excel de Microsoft office […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Google Sheets : redimensionner lignes et colonnes

Google Sheets est un outil de la suite bureautique Google Workspace qui vous permet de créer des formules et de modifier des feuilles de calcul. C’est l’un des tableurs reconnus avec Excel de Microsoft office sauf que Google sheets permet le travail collaboratif sur une feuille de calcul. Vous allez pouvoir faire apparaître vos données en créant des tableaux croisés dynamiques, des diagrammes et des graphiques. Vous pouvez aussi créer plusieurs feuilles de calcul différentes si vous avez des données de différents thèmes ou des formules mathématiques à traiter. Vous pouvez ainsi créer autant de feuilles que vous le souhaitez et l’accès vous y sera très simple, vous n’avez qu’à regarder en bas de votre document Sheets et vous verrez afficher le nombre de feuilles que vous avez et vous n’avez qu’à cliquer dessus pour vous y rendre.

Vous avez ici accès à vos différentes feuilles de calcul.

Voici une fonctionnalité qui passe souvent inaperçue dans Google Sheets, le redimensionnement de lignes ou de colonnes. Cependant, c’est une étape importante et très pratique si vous souhaitez rendre un tableur clair et si vous souhaitez le personnaliser selon vos besoins. Vous êtes ainsi maître de votre document Sheets en pouvant choisir sa mise-en-forme dans sa totalité. Je vais ainsi vous montrer comment mettre en forme sa feuille active en agrandissant ou en réduisant vos colonnes ou la longueur de vos lignes. Si vous voulez modifier la taille d’une colo

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis

Bonjour,
J’ai un document avec plus de 70 feuilles, et j’aimerai pouvoir mettre la même taille de cellules sur toutes les feuilles de ce document, avez vous une astuce ?
Cordialement,

Cet avis vous a été utile ?

Gilbert

Bonjour;
avec un script de ce genre
function redim() {
var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
var sheets = ss.getSheets();
for (i=0;i<sheets.length;i++){
sheets[i].activate();
var spreadsheet = SpreadsheetApp.getActive();
spreadsheet.getRange('A:Z').activate(); // à modifier si plus grand que Z et la ligne en dessous plus grand que 26
spreadsheet.getActiveSheet().setColumnWidths(1, 26, 52); // modifier la largeur ici 52
spreadsheet.getRange('1:1000').activate();// à modifier si plus grand que 1000 et la ligne en dessous plus grand que 1000
spreadsheet.getActiveSheet().setRowHeights(1, 1000, 16); // modifier la hauteur ici 16
};
};

Cet avis vous a été utile ?

Kevin
Kevin

Bonjour, Je ne sais pas où poser ma question alors j’essaye ici. J’ai un fichier qui ressemble a celui qu’on a sur les photos en ce sens que je n’ai qu’un nombre limité de colonnes. Dans l’exemple ici, il n’y a que les colonnes A et B et le reste est « grisé ». Comment puis-je enlever cette partie grisée et avoir une feuille entiere ? (dans mon cas précis j’ai les colonnes A à J mais le reste est grisé et je ne peux rien faire dessus…)
Merci par avance

Cet avis vous a été utile ?