Formfacade : Intégrez et harmonisez Google Forms aux couleurs de votre site, sans iframe

0
160

Renforcez votre image de marque en harmonisant les formulaires Google aux couleurs de votre site grâce à Formfacade.

Google Forms est un excellent outil pour créer des questionnaires, sondages, quiz, formulaires de contact et bien plus encore ! Simple et rapide à utiliser, vous pouvez intégrer en quelques clics votre formulaire sur votre site ou blog, et les réponses seront directement stockées dans Google Sheets. Formidable, non ?

Seulement voilà : le formulaire de base reprend tout le design de la marque Google, avec en prime, un disclaimer. Que faire si vous souhaitez harmoniser le formulaire Google à l’image de votre marque et site internet ?

Voici enfin la solution à cette option tant attendue :

Découvrez Formfacade, le nouveau module complémentaire pour Google Forms

Formfacade vous permet de rendre vos formulaires Google bien plus professionnels, qui s’intégreront parfaitement à votre site. Grâce à cet outil indispensable, vous gagnerez la confiance de vos visiteurs avec des formulaires de contact professionnels, en harmonie avec votre marque.

Par exemple, j’ai intégré un formulaire de contact avec Google Forms sur Numeriblog. Je vais donc utiliser Formfacade pour transformer ce formulaire et vous montrer comment il peut parfaitement s’intégrer à ce blog.

Pour commencer, suivez les étapes ci-dessous :


Comment utiliser FormfacadeInstaller Formfacade depuis G Suite Marketplace
Formfacade peut être installé à partir de G Suite Marketplace, avec un compte Google (y compris Gmail, G Suite pour le Business, Education et Gouvernement).

Un très bon point à noter : l’outil demande des autorisations très minimes, ce qui est rassurant !

  1. Récupérer le code HTML à intégrer dans votre site
    2.1 Créez un nouveau formulaire Google ou ouvrez un existant.
    Cliquez sur Formfacade dans le menu complémentaire, puis sur l’option « Embed in a webpage ».

2. Choisissez le CMS de votre site internet

2.3 Cliquez sur « Next » pour obtenir le code HTML à intégrer dans votre site web.

  1. Intégrez le code dans votre page Web
    Le site Numeriblog fonctionne sur wordpress. J’ai intégré le code sur la page de contact de mon site. Et voilà ! Voici à quoi cela ressemblait sur mon site :

Voyez par vous-même : cela ressemble-t-il à un formulaire Google?

A noter : sous la version gratuite de Formfacade, les formulaires comportent la mention « Made with Formfacade » ou « Ownership not verified ». Pour retirer ces mentions, il faudra passer sur un plan premium.

Les avantages :

  1. Formfacade est facile à installer. Comme le témoigne un utilisateur, il ne faut que 5 minutes pour la configuration et la transformation du formulaire.
  2. Il s’intègre « vraiment » à votre site. Finie l’iframe par défaut de Google, un petit ravalement de Formfacade et le formulaire devient propre et professionnel !  On peut facilement déterminer si elle est intégrée à iframe ou s’intègre parfaitement dans la page Web. Pour moi, c’est soigné et ressemble à ma propre forme.
  3. Compatible avec un CMS

J’utilise WordPress et je trouve Formfacade très simple à mettre en place. Sans aucun effort de ma part, le design automatique du formulaire correspond très bien à mon thème du site. Je suppose qu’il en va de même pour les autres CMS.

Les inconvénients :

  1. Personnalisations de thème : pour l’instant, les champs du formulaire ne peuvent être agencés que sur une ou deux colonnes. J’aimerais avoir plus de choix dans la personnalisation du thème. 
  2. Pourquoi pas faire comme Typeform : pouvoir poser une question à la fois ? 

Cas d’utilisation de Formfacade

Outre les formulaires de contact, les utilisateurs de Formfacade publient sur leur site des formulaires de génération de leads, des formulaires COVID, des formulaires de commande et bien plus encore. Plus d’excuse pour ne pas utiliser Google Forms sur vos sites web 🙂

Combien ça coûte ?

Vous pouvez essayer gratuitement Formfacade. Vous pouvez intégrer / partager votre premier formulaire gratuitement jusqu’à 100 réponses par mois. Une fois la limite du forfait gratuit franchie, le forfait mensuel commence à 8 dollars par mois avec une limite de 10 formulaires et 1000 réponses par mois. Pour les gros besoins, des formulaires illimités pouvant contenir jusqu’à 10 000 réponses coûtent 18 dollars.

https://formfacade.com/pricing.html

Et le niveau de support?

L’équipe de support est très réactive et répondra rapidement à toutes vos questions par mail ou par téléphone.


Mon avis

Avec plus de 20 000 installations, Formfacade fait partie des 20 meilleurs outils de développement Web de G Suite Marketplace. Cet outil de personnalisation de formulaire est une solution simple et unique pour transformer votre formulaire Google en fonction des couleurs et styles de votre marque, sans avoir besoin de savoir utiliser du HTML / CSS.

Je recommande Formfacade comme solution indispensable pour toutes les personnes qui recherchent un moyen simple et rapide d’ajouter des formulaires HTML personnalisées et adaptées à leur image de marque, sans devoir toucher une seule ligne de code ou installer des plugins ou connecteurs complexes.

Un petit bonus pour les premiers à lire cet article : l’éditeur offre un abonnement gratuit de 3 mois (d’une valeur de $24) pour les 10 premiers commentateurs, voici le formulaire.

Enfin votre avis dans les commentaires m’intéresse.


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.