Google Formulaire : ajout rapide d’options dans la question

1436 2

 Cette question posée par un lecteur, Stephan m’a donné l’idée d’écrire cet article :

 Est-il possible de créer dans Google Forms une question « liste déroulante » avec les noms et numéros de départements pré-renseignés… ?

L’astuce consiste ici dans un premier temps à importer les données grâce à l’excellente formule =IMPORTHTML déjà abordée sur ce blog. Les données sont dans un tableau en ligne sur une page web, et Google tableur grâce à cette formule les aspire. Il ne vous restera ensuite plus qu’à copier coller les deux colonnes dans Google Formulaire, ce qui donne :

Effectivement, si vous avez une liste de réponses possibles assez longues dans Google Form, vous pouvez coller des éléments de Google Docs ou Sheets dans les options possibles de vos questions.

Pas mal non ?

Avec les jours de la semaine, ça pourrait donner cela avec l’astuce de la poignée de recopie dans Google Tableur.

 

Pour ne rien rater de l’actualité G Suite, découvrir les nouveautés et apprivoiser les trucs et astuces, pensez à vous abonner à la newsletter de ce blog et à la page Facebook de Numericoach ou à la collection G+ pour recevoir le plein d’astuces. Besoin d’un coaching personnalisé ou d’une formation pour votre entreprise, n’hésitez-pas, c’est mon job !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

2 comments

  1. Avatar

    Bonjour,
    je ne comprends pas comment vous réalisez vos copier coller dans les options de réponse, pour moi au mieux il prend la première ligne… y a t’il une manip à réaliser en plus du CTRL C / CTRL V?

    Merci d’avance pour votre réponse

  2. Avatar

    Très bonne astuce, on y pense pas assez souvent à cet IMPORTHTML

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :