Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Admin Google Workspace : gestion des applications rationalisée

Admin Google Workspace : gestion des applications rationalisée

La firme américaine a créé un espace unique pour la gestion des applications Web et mobiles dans la console d’admin Google Workspace. Avec ce nouvel emplacement, Google mettra également à jour l’interface de gestion pour qu’elle […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Un espace unique pour gérer les applications dans la console admin Google Workspace
  • Disponibilité 

Admin Google Workspace : gestion des applications rationalisée

La firme américaine a créé un espace unique pour la gestion des applications Web et mobiles dans la console d’admin Google Workspace. Avec ce nouvel emplacement, Google mettra également à jour l’interface de gestion pour qu’elle soit plus cohérente et intuitive. 

Un espace unique pour gérer les applications dans la console admin Google Workspace

Vous trouverez le nouvel emplacement en accédant à la Console d’administration> Applications> Applications Web et mobiles. Là, vous pourrez voir les applications configurées, rechercher des applications, ajouter des applications, gérer l’accès des utilisateurs, ajuster les paramètres. 

Dorénavant, vous n’aurez plus la possibilité de gérer les applications dans les emplacements précédents. Cependant, la gestion des applications Android disponibles et les paramètres des applications système sera toujours effectuée depuis la console d’administration> Appareils> Paramètres mobiles

En réduisant les emplacements que vous devez utiliser pour gérer différentes catégories d’applications et en créant des flux de travail simplifiés et cohérents, il sera plus rapide et plus simple de gérer l’utilisation et le déploiement des applications pour votre organisation. 

Nouvel emplacement pour les applications Web et mobiles :

Console admin Google Workspace

Nouvelle interface pour ajouter des applications Web et mobiles :

Image de référence
Console admin Google Workspace

Paramètres unifiés et contrôles rapides pour afficher l’accès et gérer les applications :

Console admin Google Workspace

Disponibilité 

Gestion des applications mobiles 

  • Disponible pour Business Plus, Entreprise, Éducation et entreprise pour l’éducation, G Suite Basic et Business et Nonprofits.
  • Non disponible pour les clients Business Starter, Essentials et Enterprise Essentials.

Gestion des applications SAML

Disponible pour les clients Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education, Enterprise for Education et Nonprofits.

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires