Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Présentation des rapports sur la protection des données

Présentation des rapports sur la protection des données

Google crée des rapports avec des recommandations qui aideront les clients à comprendre et à protéger de manière proactive les contenus sensibles.  Rapport sur la protection de données Dans ce rapport, les points suivants seront […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Rapport sur la protection de données

Présentation des rapports sur la protection des données

Google crée des rapports avec des recommandations qui aideront les clients à comprendre et à protéger de manière proactive les contenus sensibles. 


Rapport sur la protection de données

Dans ce rapport, les points suivants seront notés :

  • Le nombre de fichiers contenant des informations sensibles ; 
  • le nombre de fichiers sensibles partagés en externe ; 
  • un aperçu du type d’informations sensibles (par exemple, numéros de carte de crédit, numéros de sécurité sociale, etc.) dans ces fichiers. 

Notez qu’un rapport sera généré de manière proactive pour les clients Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard et Enterprise Plus sur une base périodique. Ces rapports ne nécessitent pas la configuration des règles de prévention de la perte de données (DLP) dans la console d’administration. Vous pouvez désactiver le rapport en accédant à Console d’administration> Protection des données> Informations sur la protection des données

La protection des données confidentielles de votre entreprise est essentielle. DLP prend en charge cela en vous donnant le contrôle sur ce que les utilisateurs peuvent partager et en évitant l’exposition involontaire d’informations sensibles. 
Ces nouveaux rapports aideront à comprendre quelles informations sensibles sont stockées dans votre organisation et peuvent vous aider à prendre des décisions plus éclairées pour les protéger. Pour les clients qui découvrent DLP, un rapport peut vous aider à identifier les types de contenu sensible, tels que les numéros de carte de crédit et les identifiants fiscaux, pour lesquels vous voudrez peut-être donner la priorité à l’établissement de stratégies DLP. Pour les clients utilisant déjà DLP, un rapport peut vous aider à identifier les types de données pour lesquels vous n’avez peut-être pas créé de stratégies DLP. 
Les clients Enterprise Standard et Enterprise Plus ont également accès aux systèmes DLP de Google Workspace, ce qui peut faciliter la mise en œuvre des politiques DLP choisies et créer des alertes pour une surveillance continue des problèmes identifiés dans le rapport. 

  • Administrateurs : 
    • Des rapports seront produits périodiquement. Une fois créés, les liens vers le rapport seront envoyés par e-mail et une alerte s’affichera dans la console d’administration. Vous pouvez également trouver le rapport dans la console d’administration sous Sécurité> Protection des données.  
    • Les rapports ne seront accessibles que par les super-administrateurs et autres administrateurs disposant du privilège de règle View DLP.
    • Vous pouvez désactiver le rapport en accédant à Console d’administration> Protection des données> Informations sur la protection des données.  

Un e-mail envoyé aux administrateurs à trouver et à utiliser le rapport 

Disponibilité et déploiement

  • Domaines à lancement rapide et programmé : déploiement étendu (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 21 octobre 2020. 
  • Disponible pour les clients Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials (domaine vérifié), Enterprise Standard et Enterprise Plus. 
  • Non disponible pour les clients Essentials, Business Starter, Education, Enterprise for Education et Nonprofits. 

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires