Numeriblog Produits Google Google Stadia : qu’est-ce qui va vous manquer  ?

Google Stadia : qu’est-ce qui va vous manquer  ?

Après une annonce abrupte de sa fermeture en septembre 2022, Google a débranché Stadia le 18 Janvier 2023. Alors que la fin est arrivée, que représentait Stadia pour vous ? Qu’est-ce qui vous manquera le plus ? Qu’est […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 jours

Ce que vous allez découvrir

  • Qu'est ce que Google Stadia ?

Google Stadia : qu’est-ce qui va vous manquer  ?

Après une annonce abrupte de sa fermeture en septembre 2022, Google a débranché Stadia le 18 Janvier 2023. Alors que la fin est arrivée, que représentait Stadia pour vous ? Qu’est-ce qui vous manquera le plus ?

Qu’est ce que Google Stadia ?

Google Stadia a été lancé en 2019 avec de grandes promesses. Le pitch original de Google pour le service était plein de grandeur, avec l’idée d’outils qui n’étaient possibles que dans le cloud, de jeux qui ne pouvaient être joués nulle part ailleurs et d’ajouts encore plus importants à l’avenir.

Bien sûr, il était difficile de tenir toutes ces promesses dès le lancement…

Google Stadia logo

Lorsque Stadia a été mis à la disposition des clients en novembre 2019, il manquait presque toutes les fonctionnalités uniques promises par Google et disposait d’une bibliothèque de jeux très limitée. De plus, cela a nécessité un achat de matériel coûteux pendant les premiers mois, ce qui a entraîné de nombreuses réactions négatives de la part de la communauté des joueurs. C’est une réputation que Stadia n’a jamais vraiment ébranlée, mais une base de fans a fini par adopter la plateforme au fil du temps.

Les « Stadiens » étaient une communauté enthousiaste de joueurs qui appréciaient le service pour ce qu’il était et venaient à l’apprécier malgré ses défauts. Pour beaucoup, Stadia a été ce qui les a ramenés au jeu vidéo, car la plateforme résolvait de vrais problèmes, comme les heures d’attente pour les téléchargements de jeux ou les mises à jour. Il a également rendu les jeux plus accessibles en les apportant à une variété d’appareils.

C’était une grande partie de l’attrait de Stadia. J’ai adoré pouvoir accéder à la même bibliothèque de jeux sur presque tous les appareils de ma maison, même avec le même contrôleur. C’est une magie qui ne peut pas être entièrement reproduite, malgré les meilleurs essais du cloud gaming.

Qu’en pensez-vous ? Quel élément de Stadia comptait le plus pour vous ? Quelle est votre histoire préférée sur la plateforme ? Parlons-en dans les commentaires ci-dessous !

C’est tout pour aujourd’hui, à bientôt pour de nouvelles aventures Numericoach !

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires