Google Maps : activer le compteur de vitesse

372 0

Le compteur de vitesse sur Google Maps, créé en 2004 est vraiment arrivé sur le tard (juin 2019), voici comment activer cette fonction sur votre smartphone si celui-ci n’apparaît pas par défaut.

Tout d’abord, lancez l’application, puis appuyez sur l’icône du menu principal située à gauche de la barre de recherche.

 

Dans le sous-menu « Paramètres » en bas du menu principal, faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à trouver les « Paramètres de navigation ».

Puis paramètres de navigation :

 

Positionnez le curseur « Compteur de vitesse » vers la droite pour qu’il apparaisse en bleu, signalant ainsi l’activation de ce dernier.  

Vous pouvez dorénavant retourner sur la page d’accueil et chercher un itinéraire. Quand vous démarrez l’itinéraire, vous pouvez constater que le compteur de vitesse s’affiche dans le coin inférieur gauche de la carte.

 

Ici il est indiqué — km/h car je suis à l’arrêt 😉

Google Maps a également activé la signalisation des radars dans 44 pays il y a quelques semaines, mais cette fonctionnalité n’est pas déployée en France à cause de restrictions légales. Reste à savoir si l’application proposera de signaler les zones dangereuses (et de fait, une présence éventuelle de radar) comme peuvent le faire d’autres services du même type.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :