Google+ : Currents remplacera Google+

0

Comme annoncé dans cet article, Currents sera désormais disponible à partir du 6 juillet 2020. Dans votre domaine, Currents va remplacer Google+. Si vous participez actuellement à la version bêta de Currents, vous ne constaterez aucun changement.

Currents a une apparence beaucoup plus moderne que Google+, Currents offre également de nouvelles fonctionnalités, à la fois pour les utilisateurs et pour les administrateurs. Ceci est annoncé un peu tôt pour vous laisser le temps de préparer vos utilisateurs à ce changement. Si votre organisation n’utilise pas Google+, aucune action n’est requise.


Google+ c’est fini

Suite à l’arrêt de la version de Google+ pour le grand public en avril 2019, la firme de Mountain View a annoncé le lancement de la version bêta de Currents. Une fois Currents disponible pour tous les utilisateurs de G Suite, le 6 juillet 2020, les comptes utilisateurs ainsi que l’ensemble du contenu Google+ existant dans votre organisation seront transférés automatiquement vers Currents.

Vive Currents !

Le déploiement de Currents dans votre organisation sera effectué durant à peu près cinq jours. Les utilisateurs ne rencontreront aucune interruption de service durant ce changement. Les applications mobiles iOS et Android de Google+ seront remplacées également par la nouvelle application mobile Currents. Ces applications ne seront donc plus disponibles. Après le 6 juillet 2020, il ne sera plus possible de désactiver Currents ni de revenir à Google+.

Dans Currents, les super-administrateurs pourront activer certains paramètres de modération de contenu et des droits d’administrateur pour les utilisateurs de leur organisation.

Currents sera soumis aux mêmes conditions que Google+. L’utilisation de Currents, pour l’ensemble des utilisateurs, sera régie par le contrat G Suite et par les Conditions d’utilisation de Google, selon le cas. Pour en savoir plus, reportez-vous à votre contrat G Suite.

  • La transition des comptes utilisateurs vers Currents débutera le 6 juillet 2020 sur toutes les plates-formes. Currents propose de nouvelles fonctionnalités, notamment les flux personnalisés d’entreprise, la découverte de contenu et l’ajout de tags pour suivre les posts.
  • Les applications mobiles Google+ pour iOS et Android pour lesquelles le paramètre de mise à jour automatique est activé seront remplacées par l’application mobile Currents. Les utilisateurs passeront automatiquement à cette nouvelle application. Les autres utilisateurs recevront un message les invitant à passer à l’application mobile Currents via un lien vers la plate-forme de téléchargement appropriée, afin de pouvoir continuer à utiliser ce service.
  • Tous les liens vers plus.google.com existants continueront de fonctionner et redirigeront automatiquement les utilisateurs vers currents.google.com.
  • Quelques jours avant la transition, il se peut qu’une bannière dans Google+ informe vos utilisateurs de ce changement et les redirige vers les articles du centre d’aide Google correspondants.

Sachez qu’aucune action n’est requise. Cependant, il est tout de même recommandé d’effectuer les actions suivantes pour assurer une transition en douceur pour vos utilisateurs :

  1. Conseillez à vos utilisateurs de mettre à jour leur application mobile Google+ pour iOS ou Android le 6 juillet 2020 afin de passer à Currents. En effet, l’application mobile Google+ ne sera plus disponible après cette date.
  2. Pour vous familiariser avec les nouvelles fonctionnalités et pouvoir aider au mieux vos utilisateurs, consultez cet article : Premiers pas avec la version bêta de Currents pour les utilisateurs G Suite.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.