Numeriblog Google Workspace Google Classroom et Devoirs : amélioration des rapports d’originalité pour mieux détecter les potentiels plagiats

Google Classroom et Devoirs : amélioration des rapports d’originalité pour mieux détecter les potentiels plagiats

Les rapports d’originalité dans Google Classroom et Devoirs sont désormais plus efficaces pour détecter un plagiat potentiel en vous alertant lorsqu’un document contient des symboles de différents alphabets ou d’autres systèmes d’écriture.  Détection des plagiats sur […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Détection des plagiats sur Google Classroom

Google Classroom et Devoirs : amélioration des rapports d’originalité pour mieux détecter les potentiels plagiats

Les rapports d’originalité dans Google Classroom et Devoirs sont désormais plus efficaces pour détecter un plagiat potentiel en vous alertant lorsqu’un document contient des symboles de différents alphabets ou d’autres systèmes d’écriture. 


Détection des plagiats sur Google Classroom


Les élèves échangent parfois des caractères spécifiques avec des symboles similaires afin de tromper la technologie de détection du plagiat. Par exemple, si la lettre « a » est remplacée par le symbole grec « ⍺ » ou le symbole cyrillique « α », une affectation plagiée peut ne pas être détectée comme telle. 
Les rapports d’originalité vous alertent désormais lorsqu’un document contient des symboles d’un autre alphabet ou système d’écriture. Les éducateurs peuvent ensuite l’examiner et déterminer si l’élève avait une raison légitime d’utiliser ces différents symboles. Notez que les étudiants qui utilisent des rapports d’originalité ne verront pas cette fonctionnalité. 

Disponibilité et déploiement 

  • Utilisateurs finaux : cette fonctionnalité sera automatiquement disponible pour les enseignants lorsque les rapports d’originalité sont activés pour un devoir. 
  • Domaines à lancement rapide et programmé : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 2 décembre 2020. 
  • Disponible pour les clients G Suite for Education et Enterprise for Education, ainsi que pour les utilisateurs autonomes de Classroom et de Devoirs. 
  • Non disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard et Enterprise Plus, ainsi que pour les clients G Suite Basic, Business et Nonprofits.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires