Numeriblog Produits Google Google Assistant peut vous aider pendant les vacances

Google Assistant peut vous aider pendant les vacances

Aussi amusantes que puissent être les vacances, elles sont également remplies de nombreuses listes de choses à faire, de préparation et de planification. Voici quelques façons dont vous pouvez utiliser Google Assistant pour rester au courant […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 10 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Quelques façons dont Google Assistant peut vous aider

Google Assistant peut vous aider pendant les vacances

Aussi amusantes que puissent être les vacances, elles sont également remplies de nombreuses listes de choses à faire, de préparation et de planification. Voici quelques façons dont vous pouvez utiliser Google Assistant pour rester au courant des choses et faire ce qui compte le plus – passer du temps de qualité avec votre famille et vos amis.

Quelques façons dont Google Assistant peut vous aider

  • Surprenez votre famille et vos amis avec un nouveau plat ou un nouveau dessert ou trouvez l’inspiration en disant : « Hey Google, trouve-moi des recettes de Noel« . Et s’il vous arrive de rencontrer quelques nouveaux favoris, appuyez sur cette recette et demandez à votre assistant de l’enregistrer pour vous en disant « Hey Google, ajoute dans mon livre de recettes. »
  • Puis, lorsque viendra le temps d’un festin de vacances, toutes vos recettes récentes vous attendront sur votre écran intelligent et s’afficheront lorsque vous direz « Ok Google, montre-moi mon livre de recette ». Une fois que vous avez rassemblé vos ingrédients, sélectionnez la recette que vous souhaitez cuisiner et dites « Ok Google, commence à cuisiner » pour obtenir des instructions détaillées sur votre écran intelligent.
Illustration d'un Smart Display avec une recette à l'écran.  Il y a aussi une photo d'une boisson chaude avec de la crème fouettée sur l'écran.
  • Lorsque la nourriture est préparée et que la table est mise, informez tout le monde que le dîner est prêt avec la diffusion. Dites simplement : « Ok Google, diffuse ‘le dîner est prêt.' »
  • À quel point est-il trop tôt pour la musique festive ? Et même si vous n’avez rien en file d’attente, vous pouvez simplement dire « Ok Google, mets de la musique de Noël « .
  • Évitez de passer des heures à attendre lorsque vous appelez pour ajuster vos plans de voyage ou retourner un cadeau. Les utilisateurs de Pixel peuvent profiter de Hold For Me, où l’assistant Google vous attendra en ligne et vous informera lorsqu’une personne réelle est prête à prendre votre appel.
  • Connectez-vous et sentez-vous proche de n’importe où avec les appels vidéo. Passez un appel de groupe avec Duo en prenant en charge jusqu’à 32 personnes sur votre Nest Hub Max, ou envoyez un « Joyeuses Fêtes ! » message en utilisant l’un des effets AR amusants sur les appareils mobiles. Pour démarrer un appel Duo, dites simplement « Ok Google, passe un appel vidéo« .
  • Gardez le calendrier chargé des vacances de votre famille sur la bonne voie avec Family Bell de Google. Dites « Ok Google, configure une cloche familiale » pour être rappelé avec des sons délicieux sur vos haut-parleurs ou vos écrans intelligents lorsqu’il est temps de vous attaquer à des moments importants de votre journée, comme les repas des Fêtes ou le bénévolat lors de la collecte de cadeaux locale. Et pour les routines qui nécessitent un peu de travail supplémentaire, comme mettre les enfants au lit après une réunion, créez une liste de contrôle Family Bell sur votre écran intelligent avec des cloches de préparation qui leur rappellent les tâches clés à accomplir, comme se brosser les dents et mettre pyjamas.
  • Amusez-vous et créez de nouveaux souvenirs avec une soirée de jeux en famille mains libres. Mettez votre visage de jeu et dites : « Ok Google, jouons à un jeu« .

Créez un peu de magie des Fêtes avec une histoire de Google. Google a ajouté une nouvelle histoire interactive de Grabbit, une variante du conte de fées classique « Hansel et Gretel ». Jouez l’histoire du point de vue de Hansel et Gretel ou de la sorcière et décidez du déroulement de l’histoire. Dites simplement « Hey Google, parle à Twisted Hansel et Gretel » et que l’aventure commence ! D’autres histoires interactives de Grabbit telles que « Jungle Book », « Alice au pays des merveilles » et « Sherlock Holmes » seront bientôt disponibles sur vos appareils d’affichage intelligents Google Nest d’ici la nouvelle année.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires