Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Console d’administration Google Workspace : un nouveau paramètre

Console d’administration Google Workspace : un nouveau paramètre

Google introduit un nouveau paramètre dans la console admin pour contrôler si les utilisateurs peuvent installer et exécuter des applications internes de Google Workspace Marketplace ainsi que leurs applications tierces autorisées. 

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 7 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Autoriser les utilisateurs à installer et exécuter n'importe quelle application interne depuis Marketplace

Console d’administration Google Workspace : un nouveau paramètre

Google introduit un nouveau paramètre dans la console admin pour contrôler si les utilisateurs peuvent installer et exécuter des applications internes de Google Workspace Marketplace ainsi que leurs applications tierces autorisées. 

Autoriser les utilisateurs à installer et exécuter n’importe quelle application interne depuis Marketplace

Cette fonctionnalité d’administration ajoutée offre davantage de contrôles pour personnaliser l’accès des utilisateurs aux applications internes de confiance en fonction des politiques de leur entreprise, des exigences de sécurité et des besoins des utilisateurs. Actuellement, les administrateurs peuvent exploiter les paramètres d’accès aux applications de Google Workspace Marketplace pour choisir d’autoriser les utilisateurs à accéder à toutes les applications internes et tierces ou à des applications internes et tierces spécifiques sur la liste verte publiée sur la Marketplace. De nombreuses organisations créent des applications internes et des modules complémentaires spécifiquement pour leur organisation, et ce contrôle d’administration supplémentaire fait gagner du temps aux administrateurs en leur permettant de distribuer toutes les applications créées en interne en un seul clic, plutôt que de les gérer et de les autoriser chacune. 

Cette fonctionnalité demandée permet aux administrateurs d’avoir un contrôle supplémentaire sur les paramètres d’accès aux applications. 

Image de référence

Avec ce nouveau paramètre, les administrateurs peuvent autoriser n’importe quelle application interne, tout en limitant l’installation d’applications tierces. Les applications internes sont des applications publiées en privé dans votre organisation. 

  • Ce paramètre sera désactivé par défaut et peut être activé en accédant à la console d’administration > Menu > Applications > Applications Google Workspace Marketplace > Paramètres
  • Pour les organisations utilisant des contrôles API pour restreindre l’accès des applications aux données utilisateur, pensez à vérifier le paramètre Faire confiance aux applications internes pour autoriser l’accès API à toutes les applications internes
manager admin console google

Rythme de déploiement et disponibilité

  • Domaines à lancement rapide et à lancement planifié : déploiement étendu (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) depuis le 4 octobre 2023.
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires