Numeriblog Produits Google Equipements Google Pixel Notepad : le smartphone pliable de Google sort bientôt 

Pixel Notepad : le smartphone pliable de Google sort bientôt 

Le Pixel 6, le smartphone de Google, et sa version Pro, sont sortis sur le marché en octobre 2021. Depuis, les chiffres annuels de l’entreprise californienne ont été annoncés, avec 76 milliards de dollars de […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Marin Micard - il y a 8 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Le nom du smartphone pliable
  • Les caractéristiques du Pixel Notepad

Pixel Notepad : le smartphone pliable de Google sort bientôt 

Le Pixel 6, le smartphone de Google, et sa version Pro, sont sortis sur le marché en octobre 2021. Depuis, les chiffres annuels de l’entreprise californienne ont été annoncés, avec 76 milliards de dollars de bénéfices, soit plus du double par rapport à 2020. Si la part principale de cet argent revient à la vente de publicités, le Pixel 6 a bien contribué à la rentabilité de la firme de Mountain View. En effet, la marque a établi un nouveau record de ventes au quatrième trimestre 2021 pour un produit Pixel. Sa popularité vient du fait qu’il arrive sur le marché en tant que smartphone haut de gamme, bien plus évolué et ambitieux que les précédents Pixel. Malgré la pénurie de puces électroniques due à la crise de la Covid-19, il est clair que le Pixel 6 a été un grand succès. Malgré le fait que le Pixel 6 soit toujours disponible, Google a décidé d’annoncer la sortie de leur prochain smartphone : le Pixel Notepad. Et la particularité de ce tout nouveau produit Pixel, est que ce sera un téléphone pliable. Cela fait plusieurs mois que ce smartphone est repoussé par Google, cette fois ça y est, l’attente semble bientôt terminée. Évidemment, ces informations sont encore à prendre avec des pincettes, puisque Google n’a pas confirmé officiellement. Lançons-nous dans ce nouveau modèle.

Le nom du smartphone pliable

Le nom du futur smartphone a souvent été source de doutes pour Google. L’amorce du projet prévoyait Google Fold comme dénomination. Un peu plus tard, cela s’est transformé en Google Pixel Fold. Récemment, le géant américain semble enfin s’être décidé pour Pixel Notepad. En français, notepad signifie bloc-notes. C’est aussi un logiciel pour éditer un texte avec du codage facile.

Les caractéristiques du Pixel Notepad

Évidemment, le principal atout du Pixel Notepad est qu’il sera pliable. Rassurez-vous, smartphone pliable ne veut pas dire retour aux téléphones à clapet des années 2000. Non, ici l’avantage est tout autre. La taille du téléphone plié revient à la même chose qu’un smartphone classique. Vous pouvez l’utiliser de cette manière, le ranger dans votre poche ou votre sac, sans aucun problème de place. Mais vous pouvez aussi le déplier, et le smartphone prendra ainsi la taille de deux écrans à la fois, comme une tablette. Avec les smartphones pliables, vous bénéficiez à la fois d’une grande taille d’écran et vous pouvez tout de même le ranger facilement. Actuellement, sur le marché, il existe deux types de téléphones pliables. Ceux qui se déplient horizontalement (pour donner la fameuse « tablette »), comme le Samsung Galaxy Z Fold 3, qui a quelque peu démocratisé ce type de smartphone. Mais aussi ceux qui se déplient à la manière d’un ancien téléphone à clapet : déplié, il est aussi grand qu’un smartphone classique, mais plié, il devient un carré compact plus petit, et donc encore plus pratique à ranger. Le Pixel Notepad semble se diriger vers la première option, il devrait donc s’ouvrir à la manière d’un livre.

L’autre avantage est le fait d’avoir « deux écrans ». Ainsi, cela facilite le côté multitâche : vous pouvez ouvrir deux applications différentes sur chacun des écrans. Cela rappelle la fonctionnalité multi fenêtres des Chromebook. De plus, ces smartphones ont une plus grande capacité de stockage et de RAM. Enfin, ils sont plus résistants aux chocs, grâce à leur épaisseur double.

Il y a quelques jours, les choses ont encore évolué pour le Pixel Notepad. En effet, son futur prix et sa date de sortie ont fuité sur le Web. Pour ce qui est de la date, il semblerait que Google penche pour fin 2022. Quelques mois seulement à patienter, alors que le produit se fait attendre depuis 2019. Eh oui, il y a trois ans, après l’arrivée des smartphones pliables chez les concurrents Samsung ou encore Huawei, Google avait déjà annoncé que ce modèle était dans leurs projets. Mais le travail sur le Pixel 6, et les soucis d’approvisionnement de matériels avec la pandémie ont retardé la sortie. Cette fois, les fans de Google peuvent être rassurés, le Pixel Notepad arrive bientôt. Pour ce qui est de l’argent à débourser, de nombreuses rumeurs bien au fait de l’actualité des Pixel annoncent un prix de départ de 1400 euros. Cela vous paraît peut-être cher. En effet, avec ce prix, le Pixel Notepad serait le produit le plus cher de toute la gamme Pixel. Mais ça s’explique assez simplement avec toutes les caractéristiques citées ci-dessus. Un écran bien plus grand, tout en restant pratique, un appareil plus solide, un stockage plus grand. De plus, dans la même catégorie, le Galaxy Z Fold 3 de Samsung coûte environ 1700 euros. Il faudra voir lequel est le plus efficace et fonctionnel, mais pour ce qui est du prix, Google gagne largement la partie. Si vous hésitiez encore à vous procurer un smartphone pliable, c’est peut-être le moment pour vous de vous lancer ! Derniers petits détails importants, le design du Pixel Notepad pourrait ressembler à celui du smartphone pliable chinois Oppo Find N. (Image)

Google Pixel Notepad : le smartphone pliable bientôt disponible
Le design du Pixel Notepad de Google pourrait ressembler au smartphone chinois Oppo Find N (ici sur l’image).

Enfin, le Pixel Notepad sera équipé de “Tensor”, la puce ultra puissante maison de chez Google, déjà à l’intérieur du Pixel 6.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires