Numeriblog Hors-sujet Google Pixel 6 : pourquoi choisir le nouveau smartphone Google ?

Google Pixel 6 : pourquoi choisir le nouveau smartphone Google ?

Le Google Pixel 6 est enfin disponible sur le marché. Le nouveau téléphone a été présenté le 15 octobre 2021 et est disponible à la précommande jusqu’au 28 octobre. Et vous avez jusqu’au 27 octobre […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Marin Micard - il y a 11 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Présentation générale du Pixel 6
  • Les grosses nouveautés du Pixel 6

Google Pixel 6 : pourquoi choisir le nouveau smartphone Google ?

Le Google Pixel 6 est enfin disponible sur le marché. Le nouveau téléphone a été présenté le 15 octobre 2021 et est disponible à la précommande jusqu’au 28 octobre. Et vous avez jusqu’au 27 octobre inclus pour bénéficier en cadeau d’un casque Bose Headphones 700 d’une valeur de 299,99 euros. En plus de cette offre, Google donne l’accès en cas d’achat du Pixel 6, à trois mois d’abonnement à YouTube Premium et Google One. Vous pouvez le précommander sur le Google Store. Notez que les livraisons ont déjà du retard parce que le produit a eu un succès très rapide.

Présentation générale du Pixel 6

Le Pixel 6 est disponible à partir de 649 euros. Il possède 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Rappelons que le Pixel 4 démarrait avec seulement 64 Go de stockage, c’est donc une belle avancée à ce niveau. Si vous voulez la version Pixel 6 Pro, vous aurez droit à 12 Go de RAM, mais il faudra débourser 899 euros. La version précédente, le Pixel 5, avait 6 Go de RAM. Et le prix reste tout à fait abordable comparé aux prix des téléphones IPhone 13 Pro Max et Samsung Galaxy S21 Ultra. D’autant plus que la performance du Pixel 6 Pro est largement équivalente à ces deux modèles. C’est un véritable smartphone haut de gamme.

Google a travaillé à un tout nouveau design pour le Pixel 6 avec une bande sur la largeur de l’arrière du téléphone. Ce sera l’endroit où seront les objectifs photos, avec une qualité largement améliorée. Le capteur photo principal pourra filmer en 4K 60 FPS, et le capteur frontal en 4K, ce qui promet des images magnifiques, même avec un gros zoom. D’autres fonctionnalités seront présentes, comme la gomme magique pour enlever un élément de votre photographie, et l’autofocus en mouvement, l’idéal pour une vidéo. Vous pouvez stocker et sauvegarder vos photos, et bénéficier de pleins d’astuces dans Google Photos.


L’arrière du Pixel 6, avec les objectifs photo sur la bande latérale. Photo : Google

Il n’y aura pas de reconnaissance faciale sur le Pixel 6, mais un capteur d’empreintes digitales. Ce dernier ne sera pas à l’arrière du smartphone comme sur le dernier modèle, mais en dessous de l’écran, pour améliorer l’expérience utilisateur. Ce sera d’ailleurs un écran OLED. Au programme, plein de couleurs et une qualité optimale. À noter que le Google Pixel 6 a la certification IP68 qui garantit une résistance à l’eau et à la poussière.

Les grosses nouveautés du Pixel 6

Google s’est associé à Samsung pour la puce Tensor. Cette puce ultra puissante permettra une mémoire bien plus performante (près de 80%), un meilleur traitement de l’image et de la luminosité, ainsi qu’une meilleure reconnaissance vocale. Cette association unique entre Google et Samsung promet des smartphones de plus en plus sophistiqués avec le temps.

Le Pixel 6 sera le premier smartphone à fonctionner avec Android 12, la nouvelle mise à jour logicielle du système d’exploitation made by Google. Ce qui donnera au produit un tout nouveau design interne et une nouvelle interface. La gestion de la vie privée, les paramètres, les icônes, les applis, les notifications, ce sont toutes ces fonctionnalités qui seront améliorées.


Le Google Pixel 6 aura une nouvelle interface, et sera éligible à la 5G. Photo : Google

Enfin, Google promet une recharge rapide de 30W au lieu des 18W du Pixel 5. Grâce à ça, le smartphone gagnera 50 % d’autonomie en seulement 30 minutes. Il vous faudra le chargeur Google USB C 30W, vendu séparément.

Si vous ne saviez pas quel smartphone choisir, maintenant, c’est le cas. Lancez-vous dans l’aventure Google Pixel 6, le meilleur smartphone créé par Google ! N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience sur ce nouvel appareil Google.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires