Numeriblog Produits Google Chrome Chrome : optimiser les favoris dans le panneau latéral

Chrome : optimiser les favoris dans le panneau latéral

Sur Chrome, l’utilisation des favoris est primordiale. Lorsque l’on passe beaucoup de temps sur le navigateur, cela peut vite devenir une vraie jungle : des dizaines d’onglets ouverts, plusieurs fenêtres actives, des sessions avec plusieurs […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Marin Micard - il y a 3 mois

Ce que vous allez découvrir

  • La barre de favoris sur Chrome
  • Les favoris dans le panneau latéral de Chrome
  • Dernier emplacement des favoris
  • La nouveauté : optimiser les favoris et groupes de favoris dans le panneau latéral de Chrome

Chrome : optimiser les favoris dans le panneau latéral

Sur Chrome, l’utilisation des favoris est primordiale. Lorsque l’on passe beaucoup de temps sur le navigateur, cela peut vite devenir une vraie jungle : des dizaines d’onglets ouverts, plusieurs fenêtres actives, des sessions avec plusieurs comptes Google différents selon l’utilisation, etc. La firme de Mountain View a mis en place depuis de nombreuses années des astuces pour améliorer la navigation, et gagner en productivité, mais si on n’est pas organisé, cela reste compliqué.

On peut citer les groupes d’onglets, véritables sauveurs dans mon cas. Concrètement, vous pouvez créer des groupes d’onglets sur Chrome pour rassembler plusieurs onglets partageant la même thématique, et ce par couleur et par titre. Premièrement, cela économise de la RAM sur mon ordinateur, et cela me permet surtout d’être plus organisé, avec un groupe d’onglets pour la rédaction d’articles de blog, un groupe d’onglets pour les réseaux sociaux, un pour la veille, etc. Évidemment, faites selon vos besoins.

Vous pouvez aussi mettre certaines pages Web dans vos favoris, pour celles dont vous savez que vous allez les utiliser très souvent. Cela vous évite de rechercher ce site à nouveau à chaque fois, puisque vous pouvez l’ouvrir directement depuis vos favoris.

Vous pouvez retrouver ces favoris à plusieurs endroits différents sur Google Chrome. Nous allons tout d’abord voir ces emplacements avant de parler de la nouveauté aperçue sur Chrome Ge

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires