Numeriblog Produits Google Chrome Chrome Web Store : la mise à jour “badges” détaillée

Chrome Web Store : la mise à jour “badges” détaillée

Chrome Web Store est la plateforme de téléchargement mise en place par la firme de Mountain View à destination des utilisateurs du navigateur Google Chrome et des ordinateurs Chromebook (sous le système d’exploitation Chrome OS). […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Marin Micard - il y a 2 ans et modifié le 24/07/2023 à 13:28

Ce que vous allez découvrir

  • Annonce de la mise à jour
  • Badge Sélection / Featured
  • Badge d’éditeur certifié

Chrome Web Store : la mise à jour “badges” détaillée

Chrome Web Store est la plateforme de téléchargement mise en place par la firme de Mountain View à destination des utilisateurs du navigateur Google Chrome et des ordinateurs Chromebook (sous le système d’exploitation Chrome OS). Sur Chrome Web Store, vous pouvez télécharger toute sorte de choses, à savoir des extensions, des thèmes, des applications, et des jeux. En plus de ces catégories, il existe de nombreux filtres pour trouver votre bonheur (divertissement, blog, photos, productivité, etc.). Nous avons rédigé plusieurs articles sur des extensions Chrome très pratiques (comme Briskine, ou Calendly par exemple) qui s’installent depuis ce site. C’est donc une plateforme super utile que vous devez garder dans vos favoris. Le géant californien a annoncé une mise à jour avec l’ajout de nouveaux badges. Nous vous expliquons tout dans cet article.

Annonce de la mise à jour

Voici la traduction de l’e-mail envoyé par Google aux développeurs pour leur indiquer la nouvelle mise à jour de Chrome Web Store :

“Cher développeur,

Depuis 2009, les développeurs ont travaillé dur pour créer des extensions qui rendent Chrome plus puissant, utile et personnalisé pour les utilisateurs. Le Chrome Web Store vise à permettre aux utilisateurs de trouver facilement des extensions de qualité supérieure tout en reconnaissant les développeurs qui les créent. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer deux nouveaux badges d’extension pour nous aider à atteindre cet objectif : le badge Sélection (Featured) et le badge d’éditeur certifié (Established Published). Ces deux badges apparaîtront dans le Store dans les prochaines semaines.

Les développeurs qui obtiennent ces badges peuvent recevoir des classements plus élevés dans la recherche et le filtrage, et peuvent également voir leurs extensions apparaître dans des promotions spéciales à la fois sur et en dehors du Chrome Web Store.

Image de référence

L’équipe Google Chrome Web Store”

Cet e-mail est donc d’actualité puisque les badges ont enfin fait leur apparition. Comme le dit l’équipe de Google, deux badges sont disponibles, le “Featured”, et le badge certifié. Nous allons les détailler sans plus tarder.

Chrome Web Store : badge certifié et featured
Cette extension Google Chrome a les deux badges sur Chrome Web Store.

Badge Sélection / Featured

Ce badge est offert aux extensions qui respectent les bonnes pratiques de Chrome Web Store et qui présentent des qualités importantes en termes de design et d’expérience utilisateur. Pour résumer, si vous voyez cet insigne sur une extension, vous pouvez l’installer les yeux fermés, vous ne serez pas déçu. Les équipes de Google vérifient un certain nombre d’éléments, mais portent une attention toute particulière sur la fiche de présentation et le respect de la vie privée des utilisateurs. Depuis le 20 avril, les développeurs Google ont commencé le processus de nomination des extensions pour recevoir ce badge via la page One Stop.

Chrome Web Store : badge Featured
Demander à ce que son extension reçoive le badge Featured.

Badge d’éditeur certifié

Ce badge est offert aux développeurs qui ont fait vérifier leur identité, et qui ont prouvé qu’ils respectaient le règlement intérieur du programme pour les développeurs. Comme vous avez pu le voir sur l’image plus haut, ce badge est représenté par un logo validé. Il est délivré à près de 75 % des extensions tout de même, le rendant moins exclusif que le premier badge.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires