Prisma : transformez vos photos en artworks

871 0
L’application Prisma est  dispo sur Android depuis fin juillet 2016. Une application sympa pour les fêtes de fin d’année.

Elle a battu des records de téléchargement en Russie où elle a été créée par une start-up, et pour cause : elle retravaille des photos ordinaires dans le style de peintres célèbres, et les résultats sont bluffants.

prisma android

Son fonctionnement est basé sur l’intelligence artificielle. En effet, au lieu de retoucher comme les filtres Instagram et autres, Prisma redessine avec rapidité. L’application gratuite offre une vingtaine de procédés de retouche qui font de vos selfies des œuvres de Picasso, Van Gogh et autres maîtres, comme des graffitis ou des mangas.

application-prisma-presentation

Un traitement qui s’effectue sur des serveurs et non sur le téléphone même

Pour aboutir à un tel résultat, Prisma n’utilise pas la puissance du téléphone, mais transforme les photos sur ses propres serveurs, grâce à un réseau de neurones à convolution. Pour faire simple, il s’agit de la même technique utilisée par Google et Deep Dream.

Prisma est disponible sur iOS et Android !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :