32% des organisations françaises, et 15% du CAC40 ont adopté G Suite

0

Quasiment 1/3 des organisations en France ont adopté G Suite (Ex Google Apps). Selon l’étude de Bitglass réalisée sur la base de l’analyse des flux de données cloud de 8 000 organisations basées en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, et Afrique).

G Suite Bitglass

Entre 2015 et 2016, le taux d’adoption est passé de 14,5 à 32,3%. Du côté de la suite de productivité de Google (G Suite), la France se hisse là encore en tête des pays européens enregistrant le plus fort taux d’adoption (32,3%) au coude-à-coude avec l’Espagne (32,6%). Entre 2015 et 2016, le taux de pénétration de l’offre de Microsoft progresse de 27 points, contre 18 points pour G Suite, toujours d’après le chiffres de Bitglass. (Article du JDN).

Au niveau des entreprises du CAC40, il faut compter 6 entreprises en France, rassemblant 300 000 utilisateurs sur G suite (économie, productivité, agilité). Certaines de ces entreprises arrêtent les serveurs de fichiers et décommissionnent la suite MS Office pour la très grande majorité des utilisateurs.

Parmi les 6 entreprises du CAC40 (source JDN) sur G Suite : g_suite__ex-google_apps_for_work__au-crible

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.