Numeriblog Hors-sujet La sécurité renforcée pour les appareils Windows 10 est désormais généralement disponible

La sécurité renforcée pour les appareils Windows 10 est désormais généralement disponible

Vous pouvez désormais gérer et sécuriser les appareils Windows 10 via la console d’administration, comme vous le faites pour les appareils Android, iOS, Chrome et Jamboard. Cela signifie également que vous pouvez activer l’authentification unique afin […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Google Credential Provider pour Windows
  • Paramétrage de Google Credential Provider pour Windows

La sécurité renforcée pour les appareils Windows 10 est désormais généralement disponible

Vous pouvez désormais gérer et sécuriser les appareils Windows 10 via la console d’administration, comme vous le faites pour les appareils Android, iOS, Chrome et Jamboard. Cela signifie également que vous pouvez activer l’authentification unique afin que les utilisateurs puissent accéder plus facilement à G Suite et à d’autres applications compatibles SSO sur les appareils Windows 10. C’était auparavant disponible en version bêta .


Google Credential Provider pour Windows

Désormais, tous les administrateurs G Suite peuvent désormais utiliser Google Credential Provider pour Windows pour :

  • Permettre à leur organisation d’utiliser les informations d’identification de compte G Suite existantes pour se connecter aux appareils Windows 10 et accéder facilement aux applications et services avec SSO. 
  • Protégez les comptes d’utilisateurs avec les technologies anti-piratage et de détection de connexion suspectes de Google. 

De plus, les clients G Suite Enterprise, G Suite Enterprise for Education et Cloud Identity Premium peuvent désormais également:

  • Assurez-vous que tous les appareils Windows 10 utilisés pour accéder à G Suite sont mis à jour, sécurisés et conformes aux politiques organisationnelles. 
  • Effectuez des actions d’administration, telles que l’effacement d’un appareil et l’envoi de mises à jour de la configuration de l’appareil, aux appareils Windows 10 à partir du cloud sans vous connecter au réseau corp. 

Paramétrage de Google Credential Provider pour Windows

Cela peut aider à simplifier la gestion des appareils, à accroître la sécurité des données et à réduire les obstacles et les connexions dont les utilisateurs ont besoin pour accéder aux applications et faire le travail. 

Contrôles d’administration disponibles pour les appareils Windows 10 

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires