Google Contacts évolue sous Android.

376 0


Il est désormais possible d’intégrer et de voir des photos de profil plus grandes. Prenons la fiche d’un célèbre formateur G Suite :

Des boutons d’actions juste en dessous de la photo plus grande permettent de contacter ou de rendre visite plus facilement à un contact. Ainsi, vous pourrez très rapidement décider d’envoyer un SMS, un e-mail ou encore un appel téléphonique à votre contact. Si l’adresse postale figure sur la fiche, vous pourrez lancer Google Maps d’un clic.

Lorsque vous choisissez de visionner le profil d’un contact, vous pourrez accéder à plus d’informations comme le travail, le numéro de téléphone professionnel ou encore l’emplacement de son bureau.

En cliquant en haut à droite, sur les 3 points verticaux, vous pourrez accéder à ces options ci-dessous. Pratique pour attribuer facilement une sonnerie à un contact ou l’envoyer directement sur la messagerie. Ajouter à l’écran d’accueil permet de créer une miniature sur l’écran du smartphone (le bureau) et d’appeler le contact en un clic en pressant sa photo.

Des suggestions de contacts dans Google Contacts.

Les suggestions de contacts apparaissent dans Google Contacts. Google vous suggérera d’ajouter à votre liste de contacts les personnes que vous contactez régulièrement. Avec la mise à jour, vous pourrez aussi fusionner les doublons ( ce qu’il est possible de faire depuis l’ordinateur dans l’application Contacts).

Votre liste de contacts est personnalisable également.Vous pouvez par exemple décider quelle seront les options à afficher dans la liste avec l’onglet personnaliser la vue.

Cependant, je regrette la non possibilité de partager facilement des groupes de contacts sans passer par une application tierce.

Retrouvez d’autres astuces et news sur Gmail, Agenda, Contacts dans cette rubrique.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :