Numeriblog Produits Google Maps Google Maps : mesurer 20 kilomètres de déplacement autorisé avec le déconfinement

Google Maps : mesurer 20 kilomètres de déplacement autorisé avec le déconfinement

Lors du confinement, nous sommes parfois limités pour nos déplacements. À l’heure où est écrit cet article, nous pouvons nous déplacer avec une limitation de 20 km aux alentours de notre domicile, pour une durée […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Google Maps : version web
  • Application Google Maps

Google Maps : mesurer 20 kilomètres de déplacement autorisé avec le déconfinement

Lors du confinement, nous sommes parfois limités pour nos déplacements. À l’heure où est écrit cet article, nous pouvons nous déplacer avec une limitation de 20 km aux alentours de notre domicile, pour une durée de 3 heures maximum.

Nous sommes tous d’accord, il est difficile de se faire une idée précise de jusqu’où nous pouvons aller avec ces 20 km autorisés. Heureusement, il y a Google Maps. Avec cette application, il est possible de voir à quoi correspond ce rayon de 20 kilomètres.

Google Maps : version web

Pour calculer une distance à vol d’oiseau, il suffit de se rendre sur le site de Google Maps et de repérer votre domicile. Cliquez dessus pour faire apparaître un petit pion de localisation. Ensuite, faites un clic droit dessus et appuyez sur « Mesurer une distance ».

Par la suite, pour mesurer une distance exacte entre deux points précis, sélectionnez un autre point sur la carte. Faites glisser le second point pour atteindre la distance limite de 20 kilomètres et avoir une idée de tout ce qui se trouve dans un rayon de 20 km autour de votre domicile.

Application Google Maps

Cet outil est également disponible en version mobile. Le fonctionnement est le même sur l’app ; sélectionnez votre domicile pour faire apparaître un pion, appuyez dessus, puis sur « Mesurer une distance ». Faites ensuite glisser votre doigt sur l’écran pour atteindre les 20 kilomètres, ou vous assurer que tel o

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc B
Marc B

Bonjour, Je serais intéressé de savoir comment faire de même mais non « à vol d’oiseau » (en linéaire) mais par les distances routières, et pour aller encore plus loin par la durée de trajet et non la distance.
Merci pour tous vos tutos bien clairs.

Cet avis vous a été utile ?