Numeriblog Google Workspace Chat Google Chat : transfert des discussions avant la disparition de Hangouts

Google Chat : transfert des discussions avant la disparition de Hangouts

Avant la disparition définitive de Hangouts, début 2021, les discussions présentes dans Hangouts seront migrées vers Google Chat ce mois-ci pour faciliter la transition. Pour la firme de Mountain View, parmi les nombreuses nouvelles annoncées, […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Intégration des discussions Google Hangouts dans Google Chat

Google Chat : transfert des discussions avant la disparition de Hangouts

Avant la disparition définitive de Hangouts, début 2021, les discussions présentes dans Hangouts seront migrées vers Google Chat ce mois-ci pour faciliter la transition.

Pour la firme de Mountain View, parmi les nombreuses nouvelles annoncées, cette année aura aussi marqué la fin de Google Hangouts.

Au mois d’avril de cette année, la fin de Hangouts Chat a été annoncée. Google Chat remplacera cette plateforme de discussion instantanée. Et encore cette année, en octobre, le géant américain a également annoncé que son autre service Google Hangouts, orienté cette fois vers le grand public et disponible sur l’application dédiée ou au sein même de Gmail, serait lui aussi remplacé par Chat. Cette rénovation est dans le but de centraliser ses nombreux outils de discussion instantanée au sein d’un même service.


Intégration des discussions Google Hangouts dans Google Chat

En début de semaine, la firme californienne a annoncé de nombreuses nouvelles fonctionnalités intégrées à Google Chat, déployées à partir du 3 décembre. Entre autres, l’ajout ou la modification des membres d’un groupe de discussion, mais également des règles d’administration Google Vault pour que les administrateurs puissent conserver les messages.

Les discussions de groupe issues de Google Hangouts seront également intégrées à Google Chat. « Cela permettra aux utilisateurs d’aller de Hangouts à Chat sans perdre le contexte », précise Google. Par ailleurs, ce sera également le cas des conversations individuelles, ainsi que de l’historique des messages.

Start a new chat

L’idée est de s’adapter à la transition d’un service à l’autre, afin que les utilisateurs actuels de Google Hangouts puissent déjà commencer à utiliser Google Chat. Pour en profiter, il faut cependant que l’utilisateur utilise un compte G Suite, Google Chat étant encore réservé aux utilisateurs de la suite payante de Google.

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] le chat pour rester connecté avec votre équipe et les autres parties prenantes de votre […]