Numeriblog Google Workspace Chat Examiner et actualiser les requêtes de recherche Google Vault portant sur Google Chat avant le 16 novembre 2020

Examiner et actualiser les requêtes de recherche Google Vault portant sur Google Chat avant le 16 novembre 2020

Depuis le 16 novembre 2020, Google Chat a commencé à proposer par défaut des salons dissociés. Actuellement, les messages des salons sont regroupés en conversations, ou fils de discussion. Dans les nouveaux salons dissociés, il n’y aura plus de […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Création de salons Chat
  • Historique des salons Chat
  • Recherche et exportation Vault
  • Conservation des données dans Vault
  • Préservation de données à titre conservatoire pour Vault

Examiner et actualiser les requêtes de recherche Google Vault portant sur Google Chat avant le 16 novembre 2020

Depuis le 16 novembre 2020, Google Chat a commencé à proposer par défaut des salons dissociés. Actuellement, les messages des salons sont regroupés en conversations, ou fils de discussion. Dans les nouveaux salons dissociés, il n’y aura plus de fils de discussion. Par conséquent, Vault traitera les messages des salons dissociés différemment de ceux organisés en fils de discussion. Google Vault appliquera les termes de recherche aux messages individuels. Le mode de recherche sera également modifié, comme décrit à la section « Ce qui change » ci-dessous.


L’historique des salons sera activé par défaut afin de conserver les messages des utilisateurs. Les utilisateurs auront toutefois la possibilité de désactiver l’historique, sauf si ils décochent l’option Autoriser les utilisateurs à modifier les paramètres de leur historique. Il est conseillé d’actualiser les requêtes enregistrées dans Vault et réalisées dans les salons Chat avec des termes de recherche afin d’être sûr qu’elles renvoient les résultats escomptés.

Les utilisateurs pourront constater les modifications suivantes dans les salons, l’historique des discussions et Vault.

Création de salons Chat

À moins que les utilisateurs n’activent l’organisation des réponses en fils de discussion, les conversations seront dissociées dans les salons Chat créés.

Historique des salons Chat

Un nouveau paramètre permettant d’activer ou de désactiver l’historique des salons est disponible dans la console d’administration Google.

  • Il vous permet de définir le paramètre d’historique par défaut des salons au sein de votre organisation.
  • Vos utilisateurs pourront prochainement activer ou désactiver l’historique des discussions, à la différence du réglage actuel non désactivable lié aux salons organisés en fils de discussion. Vous pourrez restreindre cette fonctionnalité en désactivant l’option Autoriser les utilisateurs à modifier les paramètres de leur historique. Les salons dissociés continueront de respecter les paramètres d’historique définis au niveau de chaque utilisateur.

Recherche et exportation Vault

Dans les salons dissociés, les termes de recherche s’appliquent aux messages individuels.

  • Par exemple, lorsque vous prévisualisez et exportez des messages dissociés dans vos résultats de recherche, tous les messages du salon envoyés 12 heures avant et 12 heures après les messages répondant aux critères de recherche sont renvoyés pour donner du contexte.
  • Actuellement, dans les salons organisés sous forme de fils de discussion, Vault renvoie toute la conversation associée au message recherché.

Conservation des données dans Vault

Il faut appliquer une règle de conservation personnalisée à tous les salons afin qu’elle porte sur les salons dissociés ou organisés en fils de discussion. Si vous l’appliquez à une unité organisationnelle, elle ne concernera pas les salons.

Préservation de données à titre conservatoire pour Vault

Même si l’utilisateur dont le compte fait l’objet d’une procédure de préservation à titre conservatoire n’envoie pas de message au salon, les messages dissociés sont conservés (ce qui n’était pas le cas dans les salons organisés en fils de discussion). La préservation à titre conservatoire s’applique dès lors que le compte d’un des membres du salon fait l’objet de cette procédure.

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires