Numeriblog Google Workspace Google Workspace : booster la collaboration avec Adobe Creative Cloud

Google Workspace : booster la collaboration avec Adobe Creative Cloud

Chaque jour, des personnes et des équipes créatives associent Google Workspace à Adobe Creative Cloud pour donner vie à leurs meilleures idées et ravir leurs clients ou amis, à travers la photographie, le design, la vidéo, […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • L'intégration d'Adobe Creative Cloud avec Docs et Slides
  • Adobe Creative Cloud pour Chrome

Google Workspace : booster la collaboration avec Adobe Creative Cloud

Chaque jour, des personnes et des équipes créatives associent Google Workspace à Adobe Creative Cloud pour donner vie à leurs meilleures idées et ravir leurs clients ou amis, à travers la photographie, le design, la vidéo, la conception 3D, etc. En fait, le module complémentaire d’Adobe pour Google Workspace a enregistré plus d’un million d’installations. En s’associant à Adobe, la firme américaine aide les utilisateurs à renforcer la collaboration créative. Et ils peuvent bénéficier d’une productivité potentielle décuplée grâce à des éléments tels que des bibliothèques et des styles partagés dans toutes les applications qu’ils utilisent.
L’année dernière, les applications Adobe ont été intégrées à Google Workspace en introduisant l’intégration d’Adobe XD dans Flutter, permettant aux développeurs de simplifier le flux de travail de la conception au développement et aux équipes créatives de concevoir des applications dans XD et de convertir ces conceptions en code Flutter d’un simple clic.
Ensuite, Adobe Creative Cloud et Gmail ont été liés pour faciliter le partage de liens vers les ressources créatives avec des équipes externes et des parties prenantes par e-mail. Avec cette intégration, vous pouvez rechercher vos ressources Creative Cloud et joindre des liens publics vers des fichiers, des bibliothèques et des créations synchronisés créés sur des appareils mobiles sans quitter Gmail. Vous pouvez également enregistrer toutes les pièces jointes reçues dans Gmail directement dans Creative Cloud en quelques clics.
Cette année, la collaboration avec Adobe a été encore plus renforcée avec de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Adobe Creative Cloud est dorénavant intégré à Docs et Slides et Adobe Creative Cloud sera lancé pour Chrome également.

L’intégration d’Adobe Creative Cloud avec Docs et Slides

L’intégration d’Adobe Creative Cloud avec Docs et Slides offrira aux acteurs créatifs et commerciaux une source unique de vérité et une nouvelle façon puissante de gérer les actifs de la marque. Avec un accès facile aux bibliothèques Creative Cloud dans Adobe Creative Cloud (avec des applications telles que Photoshop, Illustrator, InDesign, XD, etc.) et dans Google Workspace (avec des applications telles que Gmail, Docs et Slides), les équipes de marketing et de conception de produits peuvent partager votre travail, obtenir des commentaires et rester connectés en cours de route.

Référentiel Creative Cloud dans Google Docs.jpg
Accès aux ressources visuelles des bibliothèques Adobe Creative Cloud dans Google Docs
 

Adobe Creative Cloud pour Chrome

Adobe Creative Cloud pour Chrome est une nouvelle extension qui permet aux concepteurs de s’inspirer des plus beaux designs et illustrations du Web. Que vous recherchiez des combinaisons de couleurs, des motifs, des formes vectorielles ou des dégradés extraits d’images, la nouvelle extension Chrome vous aide à les capturer à partir de la source et à les appliquer à votre propre travail de conception. Les fonctionnalités d’Adobe Capture sont disponibles sur mobile, sur ordinateur pour Photoshop et les bibliothèques Creative Cloud, et désormais sur le Web. Ainsi, où et quand l’inspiration vous vient, vous serez prêt à saisir l’instant.

Creative Cloud pour Google Chrome.gif
Exploration des motifs et des couleurs pour trouver l’inspiration avec l’extension Creative Cloud pour Google Chrome
Ces nouvelles intégrations entre Adobe Creative Cloud, Google Workspace et Google Chrome permettent aux créatifs de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : imaginer, créer et innover. Les équipes créatives de 1 ou 100 personnes ont un accès rapide et transparent aux ressources numériques et aux outils d’édition qui donnent vie à leur travail. Et ils sont prêts à s’inspirer du Web à tout moment et en tout lieu à l’aide de Google Chrome.
Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires