Numeriblog Google Workspace Chat Google Chat : disponibilité des commandes et boîtes de dialogue slash pour les robots

Google Chat : disponibilité des commandes et boîtes de dialogue slash pour les robots

Les bots de Google Chat peuvent être un excellent moyen d’aider les utilisateurs à rationaliser les flux de travail, à accomplir des tâches et à obtenir des informations et des notifications en temps réel, sans […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Nouvelles fonctionnalités ChatBot
  • Disponibilité et déploiement

Google Chat : disponibilité des commandes et boîtes de dialogue slash pour les robots

Les bots de Google Chat peuvent être un excellent moyen d’aider les utilisateurs à rationaliser les flux de travail, à accomplir des tâches et à obtenir des informations et des notifications en temps réel, sans changer les contextes de Chat. Google ajoute deux nouvelles fonctionnalités de ChatBot qui facilitent la recherche et l’utilisation des chatbots.

Nouvelles fonctionnalités ChatBot

  • Commandes Slash pour les robots de Google Chat : les commandes Slash permettent aux utilisateurs de taper simplement « / » dans la ligne de message pour révéler une liste de fonctions offertes par les robots disponibles. Cela rend beaucoup plus facile la découverte et l’utilisation des fonctions de ChatBot qui sont à votre disposition.
  • Boîtes de dialogue pour les robots Google Chat : les boîtes de dialogue permettent aux développeurs de créer des interfaces utilisateurs pour créer des interfaces visuelles afin de recueillir les entrées des utilisateurs dans un format structuré. En guidant les utilisateurs à saisir les informations dans le bon format, les développeurs peuvent être plus sûrs d’obtenir les données spécifiques dans les bons formats pour rendre leurs robots aussi utiles que possible.

 

Les commandes slash facilitent la découverte des fonctions du bot de discussion
Les boîtes de dialogue aident les utilisateurs à saisir des informations structurées pour rendre les robots de discussion plus utiles.
  • Administrateurs : les commandes Slash seront disponibles par défaut pour tous les utilisateurs disposant de robots de discussion. Les boîtes de dialogue seront disponibles par défaut si les développeurs les implémentent pour leurs bots.
  • Utilisateurs finaux : les commandes Slash seront disponibles par défaut pour tous les utilisateurs avec des robots de discussion disponibles. Les boîtes de dialogue seront disponibles par défaut si les développeurs les implémentent pour leurs bots.

Disponibilité et déploiement

  • Disponible maintenant pour tous les utilisateurs.
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et G Suite Business

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires