Gérez les paramètres de Google Chat et Hangouts classiques à partir d’un seul endroit dans la console d’administration

0

Vous serez bientôt en mesure de gérer tous les paramètres liés au chat Google Chat et Hangouts classiques à partir d’une seule page dans la console d’administration. Cela fait suite à la mise à jour effectuée par Google l’année dernière pour combiner plusieurs paramètres pour Google Chat et Hangouts classiques.


Le 6 juillet 2020, le géant américain commencera à mapper l’état de votre service existant (par exemple : Google Chat activé, Hangouts classiques activés, Chat préféré désactivé) au nouveau paramètre qui correspond à votre expérience utilisateur actuelle. Vous n’avez rien à faire.

La plupart des utilisateurs finaux ne verront aucun changement. Dans les domaines où Google Chat est activé, mais les utilisateurs qui ont désactivé Hangouts classiques et les chats préférés commenceront à voir le chat dans Gmail au cours des prochaines semaines.

Avec tous vos paramètres de chat en un seul endroit, y compris les contrôles marche/arrêt pour différents services de chat, vous pouvez désormais afficher la configuration de chat de votre organisation de manière globale et l’adapter plus facilement à vos besoins.

Le paramètre « Chat préféré » est recommandé aux administrateurs qui souhaitent faire passer l’ensemble de leur organisation de Hangouts classiques à Google Chat. Avec ce lancement, Chat préféré est désormais configurable au niveau de l’unité d’organisation (OU).

Pendant le déploiement, les administrateurs peuvent temporairement voir l’onglet « Clients de conversation » ainsi que la nouvelle page de service. Ils doivent uniquement modifier la nouvelle page d’état du service pour apporter des modifications à leur domaine.

Sachez que même si l’expérience de la plupart des utilisateurs finaux ne changera pas avec ces nouveaux paramètres, dans les semaines à venir, Chat dans Gmail sera lancé aux domaines pour lesquels le paramètre « Chat uniquement » est sélectionné. Cela signifie que tout utilisateur dans un domaine où la conversation est activée et les Hangouts classiques et la discussion préférée sont désactivés commencera à voir la discussion dans Gmail. Cette fonctionnalité n’était auparavant disponible que pour les domaines pour lesquels le paramètre préféré de conversation était sélectionné. Les utilisateurs finaux auront la possibilité de désactiver le chat dans Gmail au niveau individuel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.