Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet vs Hangouts : les différences entre les deux services de chat vidéo de Google

Google Meet vs Hangouts : les différences entre les deux services de chat vidéo de Google

Le télétravail demeure encore de mise pour beaucoup de salariés, bien que le confinement ait été levé. Aux côtés de Zoom, Skype et FaceTime, Google propose deux options pour les réunions de travail ou les […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Google Hangouts
  • Google Meet
  • Ce que l'on pense ?

Google Meet vs Hangouts : les différences entre les deux services de chat vidéo de Google

Le télétravail demeure encore de mise pour beaucoup de salariés, bien que le confinement ait été levé. Aux côtés de Zoom, Skype et FaceTime, Google propose deux options pour les réunions de travail ou les apéros virtuels : Google Hangouts et Google Meet. Vous ne connaissez pas la différence entre les deux ? Nous allons vous éclairer là-dessus. Les confusions sont nombreuses.

Google Hangouts

Fait pour les discussions occasionnelles entre amis ou famille.

Il faut noter que Google Hangout est devenu Hangout Chat qui deviendra Google Chat.

Google Hangouts est l’application gratuite destinée aux appels vidéo et vocaux ainsi que pour la messagerie de groupe et le partage de fichiers. Elle a été déployée pour le grand public à des fins de conversations vidéo occasionnelles entre amis ou famille. Il est possible d’inviter jusqu’à 150 personnes à un chat Google Hangouts, mais seulement 10 peuvent participer à un appel vidéo en même temps, mais pour les utilisateurs de Gsuite Business ou Gsuite for Education, ils ont droit à 25 participants lors d’un appel vidéo. Il faut disposer d’un compte Google pour lancer un appel, mais pas nécessaire si on veut juste joindre un appel.

Vous pouvez utiliser Hangouts via votre compte Gmail, son application pour Android ou iOS, un navigateur web ou son extension Chrome.

Pour lancer un appel, ouvrez hangouts.google.com ou cliquez sur son icône dans la barre inférieure gauche de Gmail

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Je crée un compte gratuit

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires