Awesome Table permet d’intégrer des diaporamas dans les nouveaux GSite

585 2

Il y a quelques années, l’équipe de Romain Vialard a créé Slideshow Maker, un gadget pour Google Sites qui affiche les présentations Google Slides comme diaporamas. À l’époque, c’était le seul moyen d’intégrer un bon diaporama, mais cet outil a des limites quant à la limite de taille, à la réactivité et à la configuration de la page.

Durant l’été 2016, Google a lancé une nouvelle version de Google Site et, avec cette innovation, de nouvelles opportunités sont apparues. L’équipe d’Awesome Table a donc décidé d’ intégrer le diaporama comme nouveau type de vue , disponible directement à partir de Awesome Table, ce qui permet de rendre les sites encore plus sympas. Créez une feuille de calcul, ajustez vos paramètres de diaporama et voila, le travail est fait ! Votre diaporama est donc prêt à être intégré sur n’importe quel site Web.

Remarque:  Pour ceux qui utilisent Slideshow Maker, notez qu’il n’est pas compatible avec la nouvelle version de Google Sites. Même si les Google Sites classiques fonctionneront toujours pendant au moins une autre année, il est conseillé d’utiliser le diaporama Awesome Table sur vos diaporamas existants.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

2 commentaires

  1. Avatar

    Bonjour

    Je cherche, sans succès, un modèle Spreadsheet de Slideshow. La gallery de awesometable ne semble pas en comporter ?
    Merci d’avance

    Bruno

    1. Thierry

      Salut

      As tu contacté l’éditeur ? Souhaites tu que je le fasse ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :